Patrick Richiero, président fondateur de la société du même nom, annonce la vente de son entreprise spécialisée depuis 1974 dans l’électricité générale. Basée à Ugine, la PME de 25 salariés, dont le chiffre d’affaires s’élève à 2,8 M€, a été transmise à l’un de ses salariés, Sébastien Mercier, par le biais d’un prêt-vendeur étalé sur sept ans. Si la signature est intervenue en 2022, elle sera totalement cédée en 2029.
« Il est rare qu’un salarié ait le cash pour racheter une entreprise », pointe Patrick Richiero, qui ne voulait pas vendre à un groupe national. « Pour autant, j’ai dû régler l’intégralité des impôts sur la vente à l’administration fiscale alors que je ne toucherai le solde qu’en 2029, ce qui n’encourage en rien la cession à un salarié », déplore le dirigeant.
La société Richiero SAS, qui intervient sur les marchés tertiaire, de la petite industrie, de l’éclairage public, du milieu hospitalier et de la grande distribution, s’est diversifiée, début janvier, dans la fabrication et la commercialisation d’armoires électriques à destination de professionnels et des particuliers.
De quoi retrouver son niveau d’activité normal autour de 3,5 M€, en baisse depuis la Covid. « Notre carnet de commandes est plein et nous recrutons », se réjouit Patrick Richiero, désormais DG délégué, et par ailleurs président de la CPME 73 et vice-président de la CCI de Savoie.
0 commentaires