Une Foire de Savoie pleine et entière

par | 03 septembre 2021

SavoiExpo voudrait faire de la 93e Foire de Savoie une célébration de la convivialité, avec une édition presque comme les autres.

On s’en souvient, l’édition 2020 de la Foire de Savoie s’était déroulée sous des conditions assez strictes de jauge et de distanciation physique, et bien sûr dans le climat délétère de l’avant-deuxième vague. Un an après, SavoiExpo veut croire que la page est tournée et annonce « une édition pleine ». En bons communicants, le président Pascal Barcella et le directeur général Stéphane Fages font même de l’impératif du passe sanitaire un avantage concurrentiel : « Rendez-vous compte : un seul contrôle donnera l’accès à une trentaine de restaurants, quelque 350 exposants répartis sur 50 000 mètres carrés à l’air libre et 20 000 en intérieur, des spectacles, une exposition phare sur Napoléon… »

Une remarquable exposition sur Napoléon est attendue…

« Sécurisée et accessible »

Un seul point de contrôle, certes, mais toujours le masque obligatoire, 16 bornes de gel, des nettoyages réguliers, un personnel de sécurité plus nombreux que d’ordinaire… « Nous tenions à proposer une foire sécurisée et accessible à toutes et tous », assure Pascal Barcella. Ceux qui n’auraient pas encore le passe pourront même réaliser sur place un test antigénique gratuit (une opération montée avec l’Agence régionale de santé).

Tout est donc mis en place pour célébrer, du 10 au 20 septembre, la joie des retrouvailles. « Nous savons que la Foire est un événement économique majeur du territoire », assure le président. « Vingt à 25 millions d’euros de chiffre d’affaires global sont générés pendant les onze jours. La foire remplit l’hôtellerie locale, dynamise l’emploi. Mais la foire, c’est aussi le plaisir de se laisser aller au hasard des rencontres. Nous voudrions en faire une place de village, un endroit où l’on a envie de se retrouver, au-delà des clivages qui marquent notre société. »

Le programme est riche : concerts, animations culinaires, jeux, création d’un parfum individuel pour les femmes, ateliers anti-obsolescence de réparation de matériels, conférences, concours de selfies, stands départementaux « Osez les arts » et sur le budget citoyen, pôles mobilité traditionnelle… ou écologique, pôle “sports et associations”… De quoi générer du chiffre d’affaires… et du lien !

La steel race, un équipement inédit… (photo Steel race)
Le Savoie retro game s’est imposé comme un rendez-vous dorénavant très attendu.
Le programme des concerts est très fourni, avec un focus cette année sur les années 90.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 19 avril 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°16 du 19 avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité