Une nouvelle secrétaire générale à la Préfecture d’Annecy

par | 26 avril 2018

Florence Gouache, actuelle sous-préfète de l’arrondissement de Vienne (Isère) sera, à partir du 14 mai, la nouvelle secrétaire générale de la préfecture à Annecy (avec rang de sous-préfète). Elle succède à Guillaume Douheret, arrivé en 2016, qui va retrouver, à sa demande, son corps d’origine (direction des finances publiques).

Agée de 40 ans, cette multi-diplômée (Ecole nationale de la magistrature, DESS Management et politiques d’entreprises RH, développement social et emploi ; DEA de sociologie du droit) a commencé sa carrière dans la magistrature, avant de basculer dans la préfectorale.

Florence Gouache, nouvelle secrétaire générale de la préfecture de Haute-Savoie. Crédit photo : DR.

Et elle connaît plutôt bien le monde de l’entreprise et l’économie.

En effet, elle a été substitut du procureur de République de Bobigny et si elle s’est d’abord occupé de la délinquance générale (2004-2005) elle s’est ensuite spécialisée (2005-2007) dans la lutte contre le travail dissimulé. Puis, lors de son passage comme juge au TGI de Paris (2008-2009) elle s’est plus particulièrement intéressée à la propriété intellectuelle et industrielle.

Elle rejoint la préfectorale en 2009 comme sous-préfète à Rethel (Ardennes) chargée de mission départementale sur les énergies renouvelables. De 2010 à 2013 elle est directrice de cabinet (avec rang de sous-préfète) du préfet de région Haute-Normandie et préfet de Seine-Maritime.

Elle passe ensuite quelques mois comme cheffe de cabinet de Christiane Taubira (2013-2014) alors Garde des Sceaux et ministre de la Justice (c’est au moment de la réforme pénale). Avant de regagner la préfectorale comme sous-préfète de Vienne (depuis 2014).

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Pharmacies : le désert avance…

Les signaux économiques semblent pointer vers une désertification pharmaceutique à plus ou moins long terme. En France, 280 officines ont fermé leurs portes en 2023, dont 31 dans la région Aura. Le nombre de pharmacies est tombé sous la barre des 20 000 en...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS