Une rentrée scolaire 2021 sous tension

par | 24 février 2021

L’élaboration de la carte scolaire pour 2021 fait des vagues en Savoie Certes, on est dans le jeu de posture propre à toute négociation, mais tout de même : la plupart des syndicats se plaignent, plus ou moins violemment, des mesures annoncées. Selon Force Ouvrière, l’ensemble de l’académie accueillera 1115 élèves de plus avec 160 équivalents temps pleins de moins dans le second degré. En proportion, c’est pire en Savoie : 210 élèves de plus et 23 postes en moins.

Le président du conseil départemental Hervé Gaymard s’est lui-même ému de cette annonce, qui de fait tranche avec les années précédentes, où hausse des effectifs rimait plutôt avec hausse ou au moins stagnation des effectifs.

La situation n’est pas plus favorable dans l’enseignement primaire où, selon le SNUIPP et la FSU 73, la carte scolaire prévoit 38 fermetures de classes pour 24 ouvertures seulement. En moyenne, les classes compteront plus de 27 élèves en élémentaire et primaire et plus de 30 en maternelle.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

L’Inseec Chambéry ouvre le chapitre BTS

L’école supérieure de commerce et de gestion savoyarde ouvre en septembre son premier BTS. D’autres pourraient suivre dans les années à venir. Si, jusqu’à présent, les étudiants désireux d’intégrer l’Inseec de Chambéry avaient le choix entre de nombreux bachelors...

LIRE LA SUITE

Publicité