Une rentrée scolaire 2021 sous tension

par | 24 Fév 2021

L’élaboration de la carte scolaire pour 2021 fait des vagues en Savoie Certes, on est dans le jeu de posture propre à toute négociation, mais tout de même : la plupart des syndicats se plaignent, plus ou moins violemment, des mesures annoncées. Selon Force Ouvrière, l’ensemble de l’académie accueillera 1115 élèves de plus avec 160 équivalents temps pleins de moins dans le second degré. En proportion, c’est pire en Savoie : 210 élèves de plus et 23 postes en moins.

Le président du conseil départemental Hervé Gaymard s’est lui-même ému de cette annonce, qui de fait tranche avec les années précédentes, où hausse des effectifs rimait plutôt avec hausse ou au moins stagnation des effectifs.

La situation n’est pas plus favorable dans l’enseignement primaire où, selon le SNUIPP et la FSU 73, la carte scolaire prévoit 38 fermetures de classes pour 24 ouvertures seulement. En moyenne, les classes compteront plus de 27 élèves en élémentaire et primaire et plus de 30 en maternelle.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Savoie Mont Blanc favorise la mobilité “verte”

L'Agence Savoie Mont Blanc lance une plateforme de réservation de transport intermodal pour faciliter et “verdir” l’accès aux stations. À l’occasion du lancement de la saison hiver 2022-2023 à Paris en présence des médias, L’Agence Savoie Mont Blanc, l'organe de...

LIRE LA SUITE

Lyon-Turin : la solution fret privilégiée

Chambéry écartée du Lyon-Turin ? L’itinéraire « tout fret », ou presque, semble avoir la préférence des pouvoirs publics. Sauf à Chambéry et en Haute-Savoie. La pièce centrale du projet ferroviaire Lyon-Turin, son tunnel international de 57,5 km de long entre...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS