Vacancéole va exploiter le Village des Oiseaux

par | 17 Juin 2019

Basé à Alpespace, le spécialiste des résidences de tourisme ouvrira, en juillet, son premier établissement flambant neuf le Village des Oiseaux, à Motz en Savoie.

Ce complexe éco-responsable, qui comprend 52 hébergements ultramodernes (chambres et appartements de 2 et 3 pièces, de 11 à 43 m2) et un restaurant, ouvrira ses portes le 1er juillet après un an de travaux à Motz en Chautagne sur quelque 31 hectares. L’opération qui s’élève à 3,5 millions d’euros est financée en grande partie par la commune savoyarde, qui s’est vue allouer 515 000 euros de subventions.

Entièrement pensé, comme son nom l’indique, pour observer les oiseaux – martin pêcheur, oie cendrée, mésange charbonnière, tourterelle des bois, canard colvert, goëland… -, le Village des Oiseaux est équipé de six belvédères et quatre observatoires. Par ailleurs, des activités ludiques et sportives de plein air seront proposées aux vacanciers au cœur de l’espace sport et nature du Fier. Au programme : location de vélo, pistes cyclables et de roller, parcours de tyroliennes, sentier ornithologique… autour du plan d’eau, surveillé l’été. Situé sur la Viarhôna reliant le lac Léman à la Méditerranée, « il sera, à coup sûr, une étape incontournable des adeptes du vélo mais aussi des randonneurs puisqu’il figure aussi sur le chemin de Compostelle », selon la direction.

À Motz, le Village des Oiseaux est situé dans une zone Natura 2000 de 31 hectares, au beau milieu de la faune et de la flore savoyardes.

Pour rappel : Le groupe Vacancéole, fondé en 2009 par Éric Journiat et Nicolas Braymand, exploite actuellement 69 résidences de tourisme en France et en Suisse (29 à la montagne, dont 9 en Savoie Mont Blanc) et annonce la gestion de 30 autres en 2021 ainsi qu’un chiffre d’affaires de 70 M€ (contre 40 M€ en 2018). Son effectif est de 280 salariés à temps plein (60 au siège à Alpespace). À date, 16 résidences de tourisme et villages de vacances sont labellisés Clé verte et 8 sont en cours de certification.

Par Patricia Rey

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Next Summer : le business d’abord !

L’industrie de l’outdoor s’est rassemblée les 13 et 14 septembre à Albertville pour présenter les produits printemps-été 2022. Un salon qui se veut avant tout fédérateur post-crise. Après des mois d’interruption en raison de la crise sanitaire, le monde...

LIRE LA SUITE

Trialp se chauffe à l’huile usagée

La société savoyarde, spécialisée dans le tri et la valorisation des déchets, modernise sa plateforme de traitement des huiles, devenue obsolète. « Cette plateforme a été décidée il y a un an pour permettre à la fois d’améliorer les conditions de travail et la...

LIRE LA SUITE

Covid-19 : le passe sanitaire fait débat

Passe sanitaire oblige, les établissements de santé sont contraints de se réorganiser. Les syndicats s’inquiètent du manque de personnels. « Le passe sanitaire est un non-sens », s’insurge Angélique Neutens, secrétaire générale de la CGT au Centre hospitalier...

LIRE LA SUITE

Publicité

Pin It on Pinterest