Vente aux enchères : une nouvelle vente immobilière vient de paraître dans le département 74. « Une vente aux enchères immobilière est une vente publique aboutissant à l’attribution d’un bien au plus offrant. Les salles de ventes aux enchères sont ouvertes à toutes personnes intéressées par une vente, il est donc possible d’y assister. »
VENTE AUX ENCHERES

SCP PIANTA & ASSOCIES
Avocat au Barreau de THONON LES BAINS
4, Place de l’Hôtel de Ville
74200 THONON LES BAINS
Tel. : 04 50 26 00 22 – Courriel : accueil@pianta-avocats.com
VENTE AUX ENCHÈRES PUBLIQUES
Il sera procédé le vendredi 22 septembre 2023 à 15 heures à l’audience du Juge de l’Exécution du Tribunal Judiciaire de THONON LES BAINS, Palais de Justice de THONON LES BAINS, 10 rue de l’Hôtel Dieu, à la vente aux enchères publiques, au plus offrant et dernier enchérisseur, des immeubles ci-après désignés.
COMMUNE D’ALLINGES (74200)
La parcelle d’une superficie de 1 107 m2, et la construction qu’elle supporte, sise Lieudit Le Grand Pré, cadastrée Section D N° 416.
Sur place, l’entrée du terrain se fait uniquement depuis le 795 avenue des Trois Cols, au bénéfice d’une servitude de passage exercée sur la parcelle voisine N° 415.
La construction a été suspendue depuis plusieurs années à la suite de différentes infractions constatées par le Maire de la Commune d’ALLINGES et le permis de construire initial du 12 février 2016 est désormais caduc sans régularisation possible.
Le bâtiment édifié devra impérativement être démoli et l’acquéreur devra déposer un nouveau permis de construire avec permis de démolir le bâtiment édifié.
Par arrêté du 12 juillet 2017, annexé au cahier des conditions de vente, un permis modificatif a été refusé aux débiteurs saisis au motif que l’accès au projet présente un risque pour la sécurité publique.
Les enchérisseurs sont donc informés qu’ils devront démolir la construction existante et obtenir un nouveau permis de construire, étant rappelé que la Commune d’ALLINGES considère actuellement que l’accès à la parcelle concernée présente un risque pour la sécurité publique.
Les biens mis en vente inhabitables sont inoccupés.
MISE A PRIX : QUARANTE MILLE EUROS,
ci … 40 000 €
Les enchères ne pourront être portées que par un avocat inscrit au Barreau de THONON LES BAINS, les frais étant supportés par l’adjudicataire en sus du prix d’adjudication.
Le cahier des conditions de vente peut être consulté au Greffe du Juge de l’Exécution du Tribunal Judiciaire de THONON LES BAINS.
Outre la mise à prix ci-dessus indiquée, cette vente aura lieu aux charges, clauses et conditions du cahier des conditions de vente déposé au Greffe du Tribunal Judiciaire de THONON LES BAINS le 29 novembre 2021.
Toute personne intéressée par les enchères devra consigner entre les mains de son avocat, en un chèque de banque établi à l’ordre du Compte Séquestre ou du Consignataire, la somme de 4 000 €.
Une visite des lieux sera effectuée par la SELARL JURIS OFFICE, Commissaires de Justice à THONON LES BAINS, le LUNDI 11 SEPTEMBRE 2023 de 15 à 16 heures.
Pour tous renseignements, consulter le site avoventes.fr ou s’adresser à la SCP PIANTA & ASSOCIES, Avocats, 4 place de l’Hôtel de Ville à 74200 THONON LES BAINS (mail : laurence.rouget@pianta-avocats.com).








0 commentaires