Vidéo/High Five 2018 : Gaylord Pedretti, son créateur, nous dit tout

Vidéo/High Five 2018 : Gaylord Pedretti, son créateur, nous dit tout
Vidéo/High Five 2018 : Gaylord Pedretti, son créateur, nous dit tout
4.5 (90%) 2 votes

“Les Copains d’abord” est le thème 2018 de cet événement XXL qui se déroulera du 5 au 7 octobre à Annecy.


(Vidéo réalisée par Astrid Monfort)

Si le High Five festival reste le premier rendez-vous de l’hiver, il change de format. Toujours plus grand, toujours étonnant, semble être la devise de son créateur Gaylord Pedretti. Organisé du 5 au 7 octobre prochain, l’événement qui a rassemblé l’an dernier plus de 30 000 festivaliers se veut alternatif et vise avant tout le partage. Partage entre le public, les athlètes (beaucoup de champions sont attendus) et les marques… d’où son thème évocateur : “Les copains d’abord“.

La nouvelle affiche du festival, créée par l’artiste Lucas Beaufort et dévoilée, le 6 juin à l’Impérial palace, par Gaylord Pedretti. ©Patricia Rey

Pour cette édition 2018, le High Five investira la ville en proposant, au-delà des films de ski ,des animations liées aux sports de glisse et outdoor (big air de 15 à 18 m, beach soccer, basketball, vélo…), avec dans l’idée de faire participer le public qui sera coaché par des champions dans chaque discipline. En parallèle, des concepts verront le jour, à l’instar du parcours sportif dessiné spécialement par le skieur acrobatique suisse Andri Ragettli, ou encore des food trucks pour découvrir une cuisine du monde.

L’Impérial palace, terrain de jeu du High Five

Pour la circonstance, Gaylord Pedretti privatisera l’Impérial palace, épicentre du High Five, où se déroulera durant trois jours une kyrielle d’événements à l’instar du High Five University qui proposera des master class avec des workshops animés par des professionnels sur les métiers de l’image, le design… mais aussi le High Five comedy up, soirée où se produiront des humoristes décalés dont Dedo et Kheiron.

L’Impérial palace et ses jardins, entièrement privatisés durant trois jours, serviront de terrain de jeu du High Five festival. Ici Gaylord Pedretti avec Philippe Gourgaud, directeur général délégué de l’hôtel 4* annécien. ©Like That

La montagne de demain, pensée “autrement”

Côté B2B, se tiendra le vendredi 5 une manifestation “Tout le monde dehors“, pensée par l’agence Poprock et réservée aux acteurs et décideurs de l’outdoor et plus largement des loisirs (destinations, marques, opérateurs touristiques, institutions… plus de 400 sont attendus) pour phosphorer, tous ensembles, sur la montagne de demain et les jeunes générations. Avec en point d’orgue, la présentation des résultats de la première étude du genre (selon Poprock) sur les usages des jeunes et de l’outdoor menée dans cinq pays en Europe pour mieux comprendre leurs attentes.


Par Patricia Rey


 

 

 

 

 

 

 

 

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ

ARTICLES PREMIUM

Premium

Latest
Vidéo/High Five 2018 : Gaylord Pedretti, son créateur, nous dit tout4.5 (90%) 2 votes “Les Copains d’abord” est le thème 2018 de cet événement XXL qui se déroulera du 5 au 7 octobre à Annecy. (Vidéo réalisée par Astrid Monfort) Si le High Five festival reste le premier rendez-vous de l’hiver, il change de format. […]
This category can only be viewed by members.