Antoine Lacroix est le deuxième invité d’Ascension, notre série de portraits vidéo d’entrepreneuses et entrepreneurs réalisée avec notre partenaire Valcom. Découverte.
.
.
Antoine Lacroix est le nouvel invité d’Ascension, notre série de portraits vidéo d’entrepreneuses et entrepreneurs réalisée avec notre partenaire Valcom.
Le (co)dirigeant (avec son frère Romain) de Maped revient sur son parcours et sur la transformation sociale et environnementale de l’entreprise. Au-delà des chiffres, au-delà des objectifs, c’est la passion et la conviction de ce quadra profondément attaché son territoire qui ressort.
« Nous voulons mettre notre modèle économique au service d’un modèle social et environnemental vertueux », explique-t-il.
Entreprise issue du décolletage, la Manufacture d’Article de Précision Et de Dessin, de son nom complet a fait ses premières armes dans la métallurgie, avant de connaître une première révolution en se transformant en entreprise liée au plastique… ce qui ne manque pas de lui poser question aujourd’hui, à l’heure de la transition écologique.
Devenue Numéro 1 mondial des accessoires scolaires, la société d’Annecy, toujours majoritairement détenue par la famille fondatrice, relève donc maintenant un nouveau défi : diminuer son empreinte carbone, en commençant par revoir à la baisse son recours au plastique tant pour sa production que pour les emballages.
Un tournant qui implique toute l’entreprise, de la R&D à la distribution, du marketing à la production. Et qui s’accompagne d’un engagement sociétal plus large, avec la création d’un fonds en faveur de l’éducation.
Découvrez-en plus en partant en Ascension avec Antoine Lacroix !
.
.
0 commentaires