Vies de cochons à Venthon

Vies de cochons à Venthon
Vies de cochons à Venthon
Notez cet article !

Karen et Arnaud Marin-Lamellet élèvent des cochons sur leurs 5 hectares de terres à Venthon, puis les transforment en viande et charcuteries. Reportage.

 

150 cochons de toutes tailles vivent 365 jours par an en plein air sur l’exploitation qui n’utilise pas d’antibiotiques et qui nourrit ses animaux avec des céréales sans OGM. Quand ils atteignent 8 mois, six d’entre eux partent chaque semaine à l’abattoir.

 

Karen Marin-Lamellet, ex-ingénieure reconvertie en éleveuse, a débuté son exploitation en 2005. Son époux l’a rejointe en 2014. Le couple transforme toute la viande lui-même.

 

Tous les jeudis, place à la fabrication des charcuteries (chipolatas, merguez, jambons, chorizo, saucissons, pâté de tête, etc.). Ici, Karen et Arnaud préparent des diots.

 

Le travail est artisanal et les recettes “maison” ont été élaborées par Arnaud.

 

Le séchoir. La vente se fait en direct à la ferme le vendredi toute la journée et le samedi matin. Des magasins de producteurs proposent aussi ces produits à Gilly-sur-Isère, Venthon et Albertville.

 

La ferme “Porcs 100 % plein air” réalise un chiffre d’affaires d’environ 200 000 euros. Elle n’a bénéficié d’aucune aide.

Pour en savoir plus, rendez-vous dans notre édition du 3 août.

 

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ

ARTICLES PREMIUM

Premium

Latest
Vies de cochons à VenthonNotez cet article ! Karen et Arnaud Marin-Lamellet élèvent des cochons sur leurs 5 hectares de terres à Venthon, puis les transforment en viande et charcuteries. Reportage.             Pour en savoir plus, rendez-vous dans notre édition du 3 août.  
This category can only be viewed by members.