World in progress : réinventons le monde !

par | 16 Nov 2017

Du 20 au 24 novembre 2017, sur les 3 campus de l’Université Savoie Mont Blanc (Annecy-le-vieux, Bourget-du-lac, Jacob-bellecombette) se tiendra la 10è semaine emploi & entreprise « World in progress : réinventons le monde ! »

Coproduit par le Club des Entreprises et l’Université Savoie Mont Blanc, la dixième édition de cet événement a toujours l’ambition de raconter « la vraie vie des entreprises aux étudiants », sous forme de dialogues intergénérationnels originaux, sur des thèmes d’actualité mettant en scène des professionnel·le·s à l’Université, en lieu et place de leurs enseignant·e·s habituel·le·s.

A souligner que ce sont les étudiant·e·s eux-mêmes, encadré·e·s par les équipes du Club et les enseignant·e·s, qui ont organisé une grande partie de ces rencontres. La Semaine Emploi & Entreprise est donc un événement qui met entre parenthèses le rythme habituel des cours à l’Université Savoie Mont Blanc, pour proposer aux étudiant·e·s d’assister à une collection d’événements auxquels ils/elles peuvent s’inscrire sur chaque campus, indépendamment de leur filière de formation. Il s’agit d’une semaine de brassages culturels enrichissants entre les mondes universitaires et professionnels.

Quand la relation entreprises-étudiant·e·s prend des allures de festival

Conçue comme un véritable festival qui met en musique plus de 300 intervenant·e·s professionnel·le·s et expert·e·s, pendant 5 jours d’échanges avec les étudiant·e·s et les professeur·e·s, la manifestation partira cette année à la rencontre d’un monde qui bouge et de ceux/celles qui le font avancer.

Un stage’festival pour connecter recruteurs/euses et stagiaires

Traditionnel, thématique et virtuel, différents formats de forums de stages seront organisés pour permettre à près de 80 entreprises d’offrir des stages et missions à quelques 1500 candidat·e·s de bac+2 à bac+5. En parallèle, des conférences de préparation à l’emploi et des « Trainings Job Kfé » permettront aux étudiant·e·s de s’entraîner aux entretiens d’embauche et d’améliorer leur aisance à l’entretien.

A quoi ça sert tout ça ?

Rencontrer des dirigeant·e·s, cadres et expert·e·s, identifier les entreprises et les secteurs économiques leaders de leur région, connaître et comprendre les réalités économiques du territoire dans lequel ils/elles suivent leurs études et sont susceptibles de travailler ensuite, étoffer leur réseau, découvrir des métiers et des secteurs d’activité porteurs d’emploi, et accessoirement trouver un stage : tels sont les principaux enjeux de cet événement, décliné en quelques 60 tables-rondes, conférences et ateliers sur les campus de Chambéry Jacob- Bellecombette, Savoie Technolac et Annecy-le-Vieux. Pour mener à bien ce programme pédagogique innovant, le Club des Entreprises s’appuie, selon ses traditions collaboratives, sur des partenariats avec de nombreux réseaux des deux Savoie.

Contact : virginie.reitzer@univ-smb.fr // 04 50 09 24 05
Club des Entreprises de l’Université Savoie Mont Blanc  : www.club-entreprises.univ-smb.fr

Partenaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Camille Pasquelin DG SNDec

Le SNdec change de tête pour accompagner la reprise

Le Syndicat national du décolletage nomme sa nouvelle directrice générale : Camille Pasquelin. Un nouveau cycle commence à la tête du Syndicat national du décolletage (SNdec). L’organisation vient d’officialiser la nomination de Camille Pasquelin en qualité de...

LIRE LA SUITE

Jacques a dit… réalise les rêves des seniors

Née en avril, cette jeune association s'est donnée pour mission d'illuminer la fin de vie des personnes âgées, en concrétisant un dernier vœu. Née de la volonté d’apaiser la fin de vie, l’association Jacques a dit… a pour ambition de rayonner nationalement. Cette...

LIRE LA SUITE

Citygie

Citygie diversifie ses horizons

Le leader des blocs sanitaires préfabriqués en France, notamment pour les toilettes d’autoroute, envisage le marché de la construction de maisons individuelle, ainsi qu’une filiale aux États-Unis. Citygie, c’est avant tout une marque, Francioli, qui produit depuis...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO de l’Ain du 5 août 2021

100% en ligne, feuilletez votre magazine ECO de l'Ain n°31-32 du 5 août 2021 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ? Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l'imprimer, mais aussi...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos enchères immo

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS

Pin It on Pinterest