« Il faut relativiser ! Même si je suis forcément déçu, comme tout le monde, il ne s’agit que du report d’un match! » Michel Fontaine, président de Bourg-en-Bresse Agglomération en convient : le premier match de la JL a dû être reporté, probablement en février prochain. En effet, point inhérent à la réfection d’Ainterexpo et la construction du hall Ekinox, il s’ouvre nécessairement une phase de contrôle technique par un expert indépendant, phase inhérente à toute fin de chantier. Or, le match, pour avoir lieu, nécessitait « au-delà des obligations règlementaires, l’homologation de la salle par la fédération française de Basket et la prise en main technique de l’équipement par le club ». « Les autres manifestations se dérouleront en toute sécurité », a tenu à rappeler Michel Fontaine.
Et pour le groupement Floriot, depuis quelques mois, c’est un peu comme dans l’émission « Déco ». Sauf que l’entreprise et ses sous-traitants avaient trois mois pour tout changer. Sur le chantier, les équipes se sont relayées, d’abord semaines et week-end, ensuite de jour comme de nuit, sur la base du volontariat. « Ce chantier est un défi. Au niveau du gros œuvre, nous avons travaillé en 2×8, ce qui n’est pas habituel, témoigne Philippe Ginet, directeur des grands projets chez Floriot. Nous avons pris du retard, notamment cet été, lorsque le couvreur nous a abandonné en route. Or, on avait déposé un brevet pour la couverture acoustique… En période de pointe, jusqu’à 250 personnes étaient à pied d’œuvre sur Ekinox. »
Isabelle Bouleau : « La marque de fabrique du cluster Montagne, c’est le collectif »
Nouvelle présidente du cluster Montagne, Isabelle Bouleau entend multiplier les liens entre les entreprises et les territoires pour renforcer les synergies. Avec l'ambition de faire du cluster le centre de ressources et d’innovations de l’économie touristique de la...
0 commentaires