« Il faut relativiser ! Même si je suis forcément déçu, comme tout le monde, il ne s’agit que du report d’un match! » Michel Fontaine, président de Bourg-en-Bresse Agglomération en convient : le premier match de la JL a dû être reporté, probablement en février prochain. En effet, point inhérent à la réfection d’Ainterexpo et la construction du hall Ekinox, il s’ouvre nécessairement une phase de contrôle technique par un expert indépendant, phase inhérente à toute fin de chantier. Or, le match, pour avoir lieu, nécessitait « au-delà des obligations règlementaires, l’homologation de la salle par la fédération française de Basket et la prise en main technique de l’équipement par le club ». « Les autres manifestations se dérouleront en toute sécurité », a tenu à rappeler Michel Fontaine.
Et pour le groupement Floriot, depuis quelques mois, c’est un peu comme dans l’émission « Déco ». Sauf que l’entreprise et ses sous-traitants avaient trois mois pour tout changer. Sur le chantier, les équipes se sont relayées, d’abord semaines et week-end, ensuite de jour comme de nuit, sur la base du volontariat. « Ce chantier est un défi. Au niveau du gros œuvre, nous avons travaillé en 2×8, ce qui n’est pas habituel, témoigne Philippe Ginet, directeur des grands projets chez Floriot. Nous avons pris du retard, notamment cet été, lorsque le couvreur nous a abandonné en route. Or, on avait déposé un brevet pour la couverture acoustique… En période de pointe, jusqu’à 250 personnes étaient à pied d’œuvre sur Ekinox. »
Toploc privilégie l’humain et les vacances nature
À Annecy, la plateforme en ligne de petites annonces de locations de vacances vise les séjours loin des villes et sélectionne des hôtes valorisant leur territoire. Expériences à la clé. « Où vais-je dormir et comment je m’occupe ? », sont les deux...
0 commentaires