La Chambre de métiers et de l’artisanat de Savoie a procédé, le 10 avril, à la remise des prix du concours Artinov. Quatre entreprises ont été récompensées.
Le concours Artinov, qui est lancé chaque année par les chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) de la région, a pour objectif de mettre en valeur l’innovation dans les entreprises artisanales. L’édition 2019 vient de se clôturer en Savoie avec la remise des quatre prix correspondant aux quatre catégories distinctes.
La distinction « haute technologie » a été attribuée à l’entreprise Epicosm, située à La Ravoire, dirigée par Estelle Piron et spécialisée dans les cosmétiques à base d’huiles végétales bio.
Le « coup de cœur » va à Blandine Rechon-Reguet pour sa société Parf’humeur, basée à Flumet, dont l’objectif est la création de parfums personnalisés à domicile.
Le prix « produit » revient à une autre femme, France Bruyère, pour sa TPE experte en création de cintres sur mesure et personnalisables, Exclusalp France (Aix-les-Bains).
Enfin, la récompense « métier/service » a été remise à Karim Naili pour sa société de bureaux pour « gamers » intitulée Windburst Technologies (Chambéry).
A cette promotion de lauréats très féminine s’ajoutent deux entreprises qui n’ont pas remporté de prix, mais qui ont tout de même candidaté au concours : E-Watt HM (Le Bourget-du-Lac) et ses solutions portatives de production et de stockage d’énergie électrique verte ; et Les Chiens du château (Chambéry), centre de bien-être pour chiens.
0 commentaires