Banque : le Crédit Agricole des Savoie en mode crise

par | 27 mars 2020

Le premier établissement bancaire des pays de Savoie accuse le coup : le confinement a entraîné chez ses clients une chute de 30 % des paiements par carte bancaire, tandis que les dépôts des commerçants ont baissé, eux, de 75 %, conséquence de l’arrêt brutal de l’activité en montagne.

La banque s’est reconfigurée en urgence pour assurer l’ensemble de ses services et les adapter. Les principales agences restent ouvertes mais la plupart des clients accélèrent leur migration sur le Net. Par ailleurs, la banque continue d’accompagner les acteurs économiques. Dans une conférence de presse téléphonique, le président Éric Vial (photo de droite) et le directeur général Laurent Bennet (cidessus à gauche) ont annoncé quatre séries de mesures : les remboursements des crédits des entreprises pourront être reportés de six mois ; les procédures sont boostées pour être réduites à moins de cinq jours pour les situations les plus urgentes ; les coûts additionnels des reports des échéances et de crédits (hors intérêts dus) sont purement et simplement supprimés ; les prises en charge des demandes d’indemnités sont accélérées pour les clients assurés.

Le Crédit Agricole des Savoie relaie avec force l’initiative d’un prêt sur 12 mois sans frais et garanti par l’État (la fameuse enveloppe de 300 milliards d’euros). La bonne santé de la banque lui permet de proposer les taux les plus bas possible : 0,25 % pour les petites et moyennes entreprises, 0,50 % pour les grandes la première année. Les montants peuvent atteindre jusqu’à trois mois de chiffre d’affaires.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Pharmacies : le désert avance

Les signaux économiques semblent pointer vers une désertification pharmaceutique à plus ou moins long terme. En France, 280 officines ont fermé leurs portes en 2023, dont 31 dans la région Aura. Le nombre de pharmacies est tombé sous la barre des 20 000 en France...

LIRE LA SUITE

Après l’incertitude, Asalée garde son autonomie

Asalée est un modèle de santé présent dans chaque département de France : des médecins généralistes fonctionnent avec des infirmiers pour garantir le parcours de soins du patient. En ce début 2024, Asalée a frôlé la fin de vie. Asalée (Action de santé libérale...

LIRE LA SUITE

Publicité