Savoie : Bourg-Saint-Maurice supprime la ZAC des Alpins

par | 27 janvier 2022

La ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) des Alpins, créée en 2013 par la précédente équipe municipale, est annulée et la concession d’aménagement confiée, la même année, à la Société d’aménagement de la Savoie (SAS) cessée par anticipation. En votant cette double décision, le 20 janvier, le conseil municipal de Bourg-Saint-Maurice « assume les modifications substantielles apportées au programme » de reconversion de l’ancien site militaire.

Le logement, qui n’était pas prévu dans le projet initial, devient la composante principale du quartier. Le périmètre est étendu au nord afin de faire la jonction avec la gare et le funiculaire. Et les équipements publics envisagés évoluent avec la création d’un pôle économique et socio-culturel. La résiliation de la concession sera effective dans 6 mois et donnera lieu à une indemnité plafonnée à 60 000 € pour la SAS.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 19 avril 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°16 du 19 avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité