CGL Pack, rachetée par le groupe danois A.P. Moller

par | 21 Déc 2020

Faerch, leader mondial des solutions d’emballage alimentaire durables, qui avait fait l’acquisition en juin 2018 du spécialiste annécien du thermoformage CGL Pack (ex-PSB Industries), est sur le point d’entrer dans le giron du danois A.P. Moller.

A.P. Moller, qui appartient à A.P. Moller holding (elle-même contrôlée par la Fondation éponyme) dirigée par Robert Maersk Uggla, est un groupe familial diversifié, composé d’entreprises à “impact positif“, leader dans l’industrie.
Grâce à cette opération annoncée le 14 décembre, Faerch va pouvoir accélérer sa position de chef de file de l’emballage alimentaire rigide en plastique et durable. Le communiqué précise que Faerch (créé au Danemark en 1969 ; 295 millions d’euros de CA en 2018), qui emploie 1 400 collaborateurs sur 12 sites en Europe (dont celui de CGL Pack pour la France) « continuera d’opérer en tant que société distincte ». Jusqu’à présent, Faerch appartenait au fonds d’investissement américain Advent International.

« Nous souhaitons contribuer au développement sociétal critique d’un système circulaire de déchets, le même matériau étant utilisé et réutilisé dans un nombre infini de cycles de fabrication. Faerch a démontré qu’elle offrait une solution durable et convaincante, en développant des produits d’emballage alimentaire avec un haut degré de contenu recyclé post-consommation », déclare Robert Maersk Uggla, CEO de la holding A.P. Moller. Ces produits sont entièrement recyclables et transformés en de nouveaux produits de qualité alimentaire.

De son côté, Lars Gade Hansen, pdg du groupe Faerch, se dit satisfait et fier car « il existe une parfaite adéquation avec nos valeurs fondamentales, et nous bénéficions d’un soutien total pour notre stratégie visant à favoriser la transition de l’industrie vers la circularité. Faire partie du groupe A.P. Moller, avec son héritage familial exceptionnel, sa perspective d’investissement à long terme et son réseau international, offre de nombreux avantages et opportunités à Faerch. »

La transaction valorise Faerch à environ 1,9 milliard d’euros. Le rachat de Faerch est soumis à l’approbation des autorités compétentes en matière de concurrence et à la finalisation récemment annoncée par Faerch de l’activité emballage alimentaire de Sirap en Italie, Pologne et Espagne (soit 1 000 salariés sur cinq sites de production supplémentaires).

Pour plus d’informations : https://apmoller.com/article/faerch/
http://www.faerch.com

________________________

Par Patricia Rey

________________________

À LIRE AUSSI :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Le campus de Bourg ouvre ses portes

Spécialisée en sciences humaines et sociales, l’Université Jean Moulin Lyon 3 accueille plus de 27 000 étudiants sur trois campus : la Manufacture des Tabacs, le quai Claude-Bernard/rue Chevreul, au coeur de la vie...

Lire la suite

Ski de randonnée : Plum a le vent en poupe

Dopé par la crise sanitaire, le ski de randonnée attire les skieurs privés de remontées mécaniques. Basé à Thyez, le fabricant de fixations Plum a dû augmenter la cadence pour répondre à la forte demande. S’il est...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest