PSB Industries a finalisé la vente de CGL Pack

par | 29 juin 2018

Le groupe industriel haut-savoyard a officialisé la cession de son pôle agroalimentaire au danois Faerch Plast, communiquée le 7 mai dernier. Le montant de la transaction s’élève à 81,5 millions d’euros.

 

PSB Industries, dont le siège est basé à Annecy, annonce la cession effective de CGL Pack, son pôle agroalimentaire & distribution, au danois Faerch Plast. Ce choix très stratégique vient conforter la volonté du groupe industriel haut-savoyard.

« Nous voulons simplifier notre portefeuille d’activités et nous doter de nouvelles capacités d’investissements pour soutenir notre croissance dans les domaines de l’emballage (deux pôles : Luxe & Beauté et Santé & Industrie) et de la chimie de spécialités (Baikowski), et développer nos savoir-faire reconnus à l’international », nous avait déclaré son président François-Xavier Entremont, dans une interview exclusive accordée à Éco le 7 mai dernier.

CGL Pack, leader français du thermoformage sur mesure destiné aux marchés de l’agroalimentaire et de la santé, emploie 250 salariés sur ses deux sites de production à Annecy (155 collaborateurs) et Lorient (Bretagne) et pèse 48 millions d’euros (il représente 13 % du chiffre d’affaires consolidé de PSB Industries, Ndlr). Sylvain Raux, son président depuis plus de dix ans, continuera à diriger CGL.

De son côté, Faerch Plast possède une véritable expertise dans le thermoformage agroalimentaire. À  la tête de six unités de production en Europe – au Danemark (où il a son siège), au Royaume-Uni, en Espagne et en République Tchèque -, le groupe a bouclé son exercice 2017 sur un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de couronnes danoises (environ 305 millions d’euros) avec plus de 1 200 salariés.

La vente de CGL Pack, dont la valeur a été estimée à 81,5 millions d’euros, génèrera une diminution de la dette financière nette du groupe de 78,5 millions d’euros. Les entités de CGL Pack ne feront plus parties du groupe PSB Industries à partir du 1er juillet 2018.

 

Sylvain Raux, président de CGL Pack. ©CGL Pack

 

Pour rappel, PSB Industries, leader dans les métiers de l’emballage et de la chimie de spécialités, compte 2 500 collaborateurs et enregistre un chiffre d’affaires de 378 millions d’euros en 2017, dont plus de 50 % à l’international. Il possède des usines à travers le monde, en France bien sûr, et aussi en Pologne, aux États-Unis, au Mexique, au Japon et en Chine.

 

Emballages thermoformés réalisés par CGL Pack ©CGL Pack


Par Patricia Rey


 

La rédaction vous conseille :

 

PSB Industries va céder CGL Pack à Faerch Plast

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Cybersécurité : tous (trop peu) concernés

Conflits géopolitiques, Jeux olympiques, ingérences étrangères, espionnage… : plus que jamais, en 2024, la cybercriminalité est au coeur des enjeux nationaux. Loin d'être la chasse gardée du secteur du numérique, elle concerne chaque entreprise. Malheureusement,...

LIRE LA SUITE

Inflation : les Savoie paient le prix fort

Ces derniers mois, l’inflation semble marquer le pas en France, après deux années impactées par une forte hausse des produits alimentaires qui a particulièrement touché notre territoire. Entre septembre 2022 et septembre 2023, ce sont surtout les prix des produits...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 26 avril 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°17 du 26 avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Pharmacies : le désert avance…

Les signaux économiques semblent pointer vers une désertification pharmaceutique à plus ou moins long terme. En France, 280 officines ont fermé leurs portes en 2023, dont 31 dans la région Aura. Le nombre de pharmacies est tombé sous la barre des 20 000 en...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS