PSB Industries a finalisé la vente de CGL Pack

PSB Industries a finalisé la vente de CGL Pack
PSB Industries a finalisé la vente de CGL Pack
Notez cet article !

Le groupe industriel haut-savoyard a officialisé la cession de son pôle agroalimentaire au danois Faerch Plast, communiquée le 7 mai dernier. Le montant de la transaction s’élève à 81,5 millions d’euros.

 

PSB Industries, dont le siège est basé à Annecy, annonce la cession effective de CGL Pack, son pôle agroalimentaire & distribution, au danois Faerch Plast. Ce choix très stratégique vient conforter la volonté du groupe industriel haut-savoyard.

“Nous voulons simplifier notre portefeuille d’activités et nous doter de nouvelles capacités d’investissements pour soutenir notre croissance dans les domaines de l’emballage (deux pôles : Luxe & Beauté et Santé & Industrie) et de la chimie de spécialités (Baikowski), et développer nos savoir-faire reconnus à l’international”, nous avait déclaré son président François-Xavier Entremont, dans une interview exclusive accordée à Éco le 7 mai dernier.

CGL Pack, leader français du thermoformage sur mesure destiné aux marchés de l’agroalimentaire et de la santé, emploie 250 salariés sur ses deux sites de production à Annecy (155 collaborateurs) et Lorient (Bretagne) et pèse 48 millions d’euros (il représente 13 % du chiffre d’affaires consolidé de PSB Industries, Ndlr). Sylvain Raux, son président depuis plus de dix ans, continuera à diriger CGL.

De son côté, Faerch Plast possède une véritable expertise dans le thermoformage agroalimentaire. À  la tête de six unités de production en Europe – au Danemark (où il a son siège), au Royaume-Uni, en Espagne et en République Tchèque -, le groupe a bouclé son exercice 2017 sur un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de couronnes danoises (environ 305 millions d’euros) avec plus de 1 200 salariés.

La vente de CGL Pack, dont la valeur a été estimée à 81,5 millions d’euros, génèrera une diminution de la dette financière nette du groupe de 78,5 millions d’euros. Les entités de CGL Pack ne feront plus parties du groupe PSB Industries à partir du 1er juillet 2018.

 

Sylvain Raux, président de CGL Pack. ©CGL Pack

 

Pour rappel, PSB Industries, leader dans les métiers de l’emballage et de la chimie de spécialités, compte 2 500 collaborateurs et enregistre un chiffre d’affaires de 378 millions d’euros en 2017, dont plus de 50 % à l’international. Il possède des usines à travers le monde, en France bien sûr, et aussi en Pologne, aux États-Unis, au Mexique, au Japon et en Chine.

 

Emballages thermoformés réalisés par CGL Pack ©CGL Pack


Par Patricia Rey


 

La rédaction vous conseille :

 

PSB Industries va céder CGL Pack à Faerch Plast

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24 Attestation parution par mail Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS


MAG ECO SAVOIE MONT BLANC


MAG ECO DE L'AIN


PUBLICITÉ

MAG L'EXTENSION


MAG ECO NORD ISÈRE



ARTICLES RÉCENTS

Événementiel : Like That fusionne avec Sportair

Événementiel : Like That fusionne avec Sportair

Like That, l’agence annécienne créatrice du High Five Festival, vient d’être rachetée par Eurovet, organisateur de salons professionnels et propriétaire de Sportair. Pour Gaylord Pedretti, « il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ». Le...

Autoroute : vers une transformation du noeud de Chambéry

Autoroute : vers une transformation du noeud de Chambéry

Ouverte le 27 juin, l’enquête publique pour la reconfiguration de la gare de péage de Chambéry, sera close le 10 août. Un chantier de 68 millions d’euros. Le noeud autoroutier de Chambéry assure la connexion entre trois axes structurants : l’A41 qui dessert le sillon...

Cern : cinq ans de travaux pour améliorer le LHC

Cern : cinq ans de travaux pour améliorer le LHC

Un vaste chantier vient de commencer pour augmenter les capacités du grand collisionneur de hadrons. Le grand collisionneur de hadrons (LHC) de l'organisation européenne pour la recherche nucléaire (Cern) fait l'objet, depuis le mois d'avril, de travaux visant à...

La Banque de France se prend au jeu

La Banque de France se prend au jeu

Pour sensibiliser les dirigeants à la gestion financière, l’établissement a imaginé un jeu. Expérimenté en Haute-Savoie, il a fait l’unanimité. « C’est super ce jeu ! Ca ressemble vraiment à la vie de l’entreprise. A un détail près, quand même : là, le banquier dit...

Singer Park : un centre d’affaires haut de gamme

Singer Park : un centre d’affaires haut de gamme

Le groupe Singer propose un concept hors du commun avec un centre d’affaires rassemblant différents acteurs du Nord-Isère. Le site installé sur la zone de la Maladière est aux portes d’un fort potentiel économique. Le cadre est élégant. D’un coup d’œil, vous avez...

RECEVOIR LES ACTUS ECOMEDIA :

Articles Premium

ARTICLES PREMIUM


ARTICLES PREMIUM

This category can only be viewed by members.