Chambéry-Aix : une navette gratuite pour le personnel hospitalier

par | 31 Mar 2020

Pour faciliter les déplacements des personnels hospitaliers en cette période de lutte contre le Covid-19, les agglomérations Grand Chambéry et Grand Lac mettent gratuitement à leur service une navette interurbaine.

Dès mardi 31 mars, une navette gratuite sera mise en service entre les villes de Chambéry, Aix-les-Bains et Grésy-sur-Aix pour permettre aux personnels des établissements du centre hospitalier Métropole Savoie de se rendre à leur travail et d’en revenir. Mis en place à la demande des personnels eux-mêmes, ce service fonctionnera dorénavant six jours sur sept, du lundi au samedi. Les horaires ont été déterminés en concertation avec les personnels et ils pourront évoluer en fonction des besoins exprimés par les usagers.

Cette navette interurbaine sera complétée par trois navettes fonctionnant sur le même principe dans l’agglomération de Chambéry. Elles permettront à tous les personnels habitant dans les diverses communes de Grand Chambéry de circuler entre leur domicile et le centre hospitalier de la capitale savoyarde. Rappelons que le centre hospitalier Métropole Savoie emploie près de 4 700 personnes.

Des bus sécurisés

Ces navettes fonctionneront évidemment avec les mêmes mesures barrières que celles adoptées par tout le réseau de transport public, afin d’assurer la sécurité des chauffeurs comme celle des personnels transportés. L’accès aux bus, notamment, s’effectuera par l’arrière.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest