The Nipples Lab a été créé en juin 2022 à Chambéry par Diane Lavinia. Spécialisée au départ dans la dermopigmentation (tatouages de seins notamment), celle-ci s’est diversifiée en réalisant des prothèses de mamelons en silicone. Elle permet ainsi aux femmes de retrouver, quinze jours seulement après les points de la chirurgie reconstructrice suite à une mastectomie, un sein arborant une aréole et un mamelon.
Un résultat qu’elles doivent d’habitude attendre plusieurs mois, voire plusieurs années, compte tenu du manque de chirurgiens esthétiques à l’hôpital de Chambéry. Et en tout cas au moins un an pour qu’elles puissent être tatouées sans risque. « Ces prothèses se posent avec un adhésif médical et tiennent jusqu’à dix jours, même en nageant et en faisant du sport. Les femmes apprécient de ne pas devoir les enlever tous les soirs. De plus, elles sont réutilisables au moins trois ans », souligne la créatrice.
Ancienne juriste à Genève, elle a opté pour cette reconversion après avoir vu, chez ses proches atteintes de cette maladie, que « ce qui leur manquait le plus était de retrouver un vrai relief ». Le choc de la crise sanitaire, lui ayant fait prendre conscience de son envie de se reconvertir dans un métier « au service de l’humain », elle s’est d’abord lancée dans une activité de dermopigmentation et a fait, dans la foulée, une formation de prothésiste.
Elle a mis au point son propre procédé de fabrication, à base de silicone. Elle propose plusieurs choix de coloris et de taille dans son catalogue, ou sur mesure. « Pour un prix entre 200 et 350 € », souligne celle qui avoue n’avoir « pas de business plan », mais apprécie d’avoir « de plus en plus de commandes, émanant de partout en France et même d’hôpitaux étrangers ».
Annick Mossaz
Bonjour, ces mamelons sont ils fabriqués en France ?
Quel est le délai pour des sur mesures ?
Le prix ?
Doit on pratiquer un moulage ?
Sont ils prix en charge par la SS ?
Merci
Comment puis-je vous joindre ?
J’ai eu 2 mastectomie il y a presque 2 ans
J’aimerais vous commander des seins adhésif
Je ne veux pas faire de reconstitution