Dimanche, le petit train à crémaillère du Montenvers est sorti de ses rails avec 150 personnes à bord. Le point sur la situation.
Réactualisé le 14 août. Le célèbre petit train rouge du Montenvers, qui vient de fêter ses 110 ans, a déraillé ce dimanche 11 août vers 14h30 au niveau des aiguillages de Planards, aux trois-quarts du parcours. Si le choc lors du déraillement a généré une grosse frayeur parmi les passagers, fort heureusement aucun blessé n’est à déplorer. A son bord, 150 personnes regagnaient le centre de Chamonix après avoir visité la Mer de glace, haut lieu touristique. Tous ont été pris en chargé et évacués.
Selon la Compagnie du Mont-Blanc (CMB), exploitant du train du Montenvers, « la motrice du train est sortie du rail au niveau d’un aiguillage ». L’enquête diligentée lundi pour déterminer la cause exacte du déraillement a permis de déterminer que » l’accident résultait d’une erreur humaine, et non d’une défaillance technique », a précisé la direction, dans un communiqué publié mardi en fin de journée.
Toujours selon l’exploitant, la voie n’a subi que des dégâts mineurs sur la zone du déraillement. Le site du Montenvers restera fermé jusqu’au 14 août pour assurer sa remise en état et une exploitation en toute sécurité.
Pour tout savoir en temps et en heure, se rendre sur la page Facebook de Mont Blanc Natural Resort ou sur http://www.montblancnaturalresort.com
Par Patricia Rey
A lire aussi : « Le petit train du Montenvers, 110 ans d’épopée » https://groupe-ecomedia.com/le-train-du-montenvers-110-ans-depopee/
0 commentaires