Doudou and Family : la maison du bien-être

par | 22 août 2022

Ce lieu de ressourcement, créé à La Balme-de-Sillingy, accompagne les familles et mixe professionnels de santé, événements et services.

C’est en novembre 2021 que Franceline Davoine, infirmière puéricultrice, auparavant directrice d’une crèche familiale, crée Doudou and Family, un concept qui mixe services d’accompagnement de la famille (de la conception à l’éducation), événements et location de jeux, jouets et vêtements.

Avec d’un côté, un pôle médical et paramédical au travers d’espaces loués à des professionnels de santé – ils sont cinq actuellement (puéricultrice, naturopathe, ostéopathe, coach parental, énergéticien…) à venir plusieurs heures ou jours par semaine –, et de l’autre, des conférences, animations et des cours collectifs (du yoga et de l’anglais seront proposés aux enfants en septembre) animés par des professionnels. S’y ajoute une boutique Loc & Truck où l’on peut prêter, louer, acheter/vendre jouets,  matériel de puériculture, vêtements de grossesse et d’enfants.

« J’ai souhaité créer un lieu de ressourcement et de soutien aux familles en leur apportant un maximum de services », explique Franceline Davoine, présidente de Doudou and Family, qui a pu constater au cours de sa vie professionnelle « qu’il est nécessaire pour une maman ou future maman de prendre soin d’elle pour pouvoir prendre soin des autres ».

D’ici un an, la jeune entrepreneuse, qui occupe un espace de 230 m2 dans le centre de la Balme-de-Sillingy, ouvrira une micro crèche et une halte-garderie dans le bâtiment attenant qu’elle devrait acheter avec ses deux associés, Juliano Tria et son père Hervé Davoine.

« Plus on proposera de services, plus les familles des environs seront intéressées », assure Franceline Davoine. Pour l’heure, la petite entreprise, qui ne compte pas de salariés, prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 200 000 euros, hors services de garde, d’ici trois ans.


par Patricia Rey
Photo Une Doudou and Family, Franceline Davoine


0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

L’industrie face aux restrictions d’eau

Le plan “eau” présenté par le président de la République le 30 mars 2023 comportait plusieurs actions phares, parmi lesquelles le plan de sobriété hydrique. Après l’agriculture, l’industrie devra se serrer les robinets… Mardi 28 novembre, Marc Jabouille, inspecteur...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS