Epicosm tient salon

par | 03 septembre 2019

LA TPE de La Ravoire veut mettre du baume dans ses affaires en participant au salon parisien Who’s Next.

Créée en avril 2017 par Estelle Piron, la société savoyarde Epicosm va, pour la première fois, être présente au salon international Who’s Next, à Paris, du 6 au 9 septembre. Salon dédié à la mode, mais qui consacre un espace à ce qu’il appelle la « clean beauty ». C’est dans ce cadre précis que s’insèrera la présence d’Epicosm.

Estelle Piron, docteure-ingénieur, a en effet mis au point une gamme d’oléo-sérums à base d’huile de macadamia. Sans conservateurs ni allergènes ou additifs, ils ont nécessité le dépôt de deux brevets et sont fabriqués dans son laboratoire de La Ravoire. Présentés en « roll-on » pour les préserver de l’air et de la lumière, ces produits lui ont valu de remporter un prix Artinov – délivré par la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Savoie – cette année.

Estelle Piron travaille à structurer ses ventes. Crédit photo : Sylvie Bollard

L’objectif à court terme de l’ex-chercheuse chez Cornéal (devenue Allergan à Pringy) est d’aborder l’export via des distributeurs en cosmétiques.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 19 avril 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°16 du 19 avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Édito | Le déficit et la guerre

« On a une stratégie claire : baisser les impôts, pour relocaliser, être le pays le plus attractif en Europe et réindustrialiser. C’est ce que nous sommes en train de faire. […] La réindustrialisation, c’est bon pour l’emploi », a déclaré Emmanuel Macron, le 11...

LIRE LA SUITE

Publicité