Erik Valesini, nouveau directeur du développement à la Banque de Savoie

par | 7 Sep 2020

Diplômé à Annecy en automatisme et informatique industrielle, Erik Valesini débute sa carrière au Centre d’Ingénierie Hydraulique où il travaille sur le devenir de son réseau informatique. En 2002, il est professeur au lycée d’Evian. Puis en 2004, il développe différents sites internet pour le compte d’Alliance Réseaux. Il rejoint la Banque de Savoie la même année, et passe l’ITB (Institut Technique de Banque). De 2005 à 2010, Erik Valesini devient tour à tour directeur de l’agence de Faverges puis de Cognin. En 2010, il est nommé chargé d’affaires entreprises pour le secteur Chambéry/Haute-Savoie. Depuis 2017, il était responsable du Département marché des entreprises et des professionnels. A ce titre, il a restructuré l’expertise bancaire pour la clientèle professionnelle et constitué une équipe dédiée. En tant que directeur du développement – poste crée pour l’occasion – Erik Valesini est en charge de la gestion et de l’animation commerciale de toute la gamme de services, d’épargne, de crédit et de captation des flux monétiques. Il supervise également un pôle de conquête dédié aux professionnels.

Pour rappel, la Banque de Savoie (48 agences dans 5 départements de la région) réalise un produit net bancaire de 46,1 millions d’euros et un résultat net de 7,8 millions d’euros. Elle compte 297 collaborateurs en 2019.

Erik Valesini, nouveau directeur du développement au sein de la Banque de Savoie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest