French Tech in the Alps Annecy intègre Thésame

par | 17 Déc 2020

L’association Annecy Start-up, qui représentait jusque là French Tech in the Alps (FTA) sur le Grand Annecy, va être dissoute dans Thésame. C’était prévu depuis cet été, indique Thésame sur son site.

La marque French Tech in the Alps – Annecy va demeurer (événements, communication…). Un « club » French Tech va être créé, de manière informelle, au sein de Thésame. Ce club va bénéficier d’une autonomie de fonctionnement mais aussi d’un poste au sein du conseil d’administration de la plateforme d’innovation.

Elues lors de la dernière assemblée générale d’Annecy Start-Up, Julie Huguet (Coworkees), présidente, et Alix Gauthier (Explora Project), vice-présidente, continueront de représenter FTA Annecy et à conduire le bureau du club, qui déterminera les orientations stratégiques. Quant à l’animation et au pilotage opérationnel, il demeurera assuré par Christophe Neu, qui était déjà mis à disposition d’Annecy Start-up par Thésame.

Cette évolution est destinée à améliorer l’efficacité mais aussi à pérenniser FTA – Annecy (l’association Annecy Start-up était structurellement fragile), tout en confirmant le positionnement de Thésame sur la dynamique start-up.

En ce qui concerne French Tech in the Alps au niveau global, pas d’incidence : le label commun à tous les territoires (Valence, Grenoble, Chambéry, Annecy, Genevois) demeure portée par l’association du même nom (basée à Grenoble), à laquelle adhèrent les différentes structures de territoire. Et Annecy ne va pas être le seul territoire non porté par une association indépendante car hébergé dans une structure plus vaste: «c’est déjà le cas à Valence avec le Moulin digital et même avec d’autres capitales French Tech, ailleurs en France», précise Christophe Neu.

.

A lire aussi:

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Les plateformes Initiative ne chôment pas

Les bilans publiés par les plateformes Initiative Grand Annecy et Genevois témoignent d’une activité soutenue en 2020 malgré la crise sanitaire. Les plateformes Initiative qui accompagnent les créateurs d’entreprise...

Lire la suite

Au CES, Proovstation affiche ses ambitions

Fut-il virtuel cette année, le Consumer electric show est devenu en trois éditions, un rendez-vous incontournable pour la start-up inventrice d’un portique de contrôle automatisé de la carrosserie des véhicules. Si...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest