Les années se suivent et ne se ressemblent plus pour Genève aéroport. Après avoir enregistré des hausses régulières du nombre de passagers pendant des années, il semble avoir atteint son plafond en 2018 avec « seulement » 1,9 % de progression, soit 17 677 045 personnes. Pour comparaison, en 2017, l’augmentation s’établissait à 4,95 % par rapport à 2016.
Le nombre de mouvements d’avions (atterrissages et décollages), a quant à lui reculé de 1,9 %, pour atteindre le chiffre de 187 162. Entre 2016 et 2017, il augmentait de 0,49 %.
Pour l’administration de la plateforme, ces résultats s’expliquent par deux raisons : « La meilleure adaptation des capacités (les compagnies optent pour des avions de plus grande taille) ainsi que l’optimisation des taux de remplissage des appareils ».
Côté fret aérien en revanche, ça décolle ! 95 270 tonnes ont transité par là, soit 7 % de plus que l’an dernier. Une année qui avait déjà été bénéfique pour ce secteur avec une progression, de 2017 à 2018, de 18,7 % (89 012 tonnes).
140 destinations sont désormais atteignables via Genève et, sans surprise, c’est la compagnie easyjet qui sème les autres dans le ciel des parts de marché : 45 % pour elle seule ! SWISS, avec 11,8 %, arrive loin derrière dans son sillage, mais en deuxième position tout de même.
0 commentaires