Genève Aéroport se dote d'une nouvelle aile

par | 22 Mai 2016

L’Aile Est dédiée aux long-courriers devrait être opérationnelle fin 2020. Pour un coût de 480 millions de francs suisses.


Par Patricia Rey


Les travaux du nouveau bâtiment ont démarré officiellement ce jeudi 19 mai. Ils dureront quatre ans pour une mise en service fin 2020. « Nous sommes entrés dans une nouvelle ère », a déclaré en préambule de la cérémonie Corine Moinat, présidente du conseil d’administration de Genève Aéroport. L’Aile Est – exostructure en verre et acier signée RBI-T – mesure 520 mètres de long et 20 de large. Réservée aux long-courriers, elle abritera six salles d’embarquement modernes avec restaurants, bars et boutiques.

Pour faciliter la circulation des passagers, six positions pour gros-porteurs remplaceront les trois actuelles jugées obsolètes, construites – rappelons-le – à titre provisoire dans les années 70. Lesquelles seront détruites, ainsi que les trois autres sur le tarmac accessibles uniquement en bus.

Cette réalisation, d’un montant de 480 millions de francs suisses, entièrement financée par Genève Aéroport « permet de rattraper le retard en matière d’infrastructures susceptibles d’accueillir les long-courriers », s’est félicité le conseiller d’État Pierre Maudet, et de doter la plateforme aéroportuaire de prestations à la hauteur de sa notoriété internationale.

D’autres projets d’envergure verront le jour dans les décennies à venir pour absorber la croissance attendu du trafic, qui devrait atteindre 25 millions de passagers en 2030 (contre 15,8 millions en 2015).

 

(Lire Éco du 27 mai 2016)

 

Photo 2 Aile Est Genève Aéroport

L’Aile Est abritera des salles d’attente modernes et lumineuses avec vue sur le Jura et les Alpes.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Pixminds brille encore au CES de Las Vegas

Comme en 2019, Pixminds a décroché 6 Innovations Awards au CES de Las Vegas, le salon international dédié à l’électronique grand public. L’entreprise spécialiste des interfaces homme/machines dans les domaines du...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest