Grand Epagny : Open sky autorisé par la CNAC

Grand Epagny : Open sky autorisé par la CNAC
Grand Epagny : Open sky autorisé par la CNAC
3.8 (75%) 4 votes

La Commission nationale d’aménagement commercial a émis un avis favorable au projet Open sky de Grand Epagny suite à différents recours.

C’est le 4 avril que la Commission nationale d’aménagement commercial (CNAC) s’est prononcée sur le projet Open sky d’Epagny : avis favorable. Elle conforte ainsi la commission départementale (CDAC) qui, elle, avait validé le projet le 7 décembre 2018.

Entretemps, des recours avaient été déposés par différentes associations, dont Vitrines d’Annecy, qui regroupe des commerçants du bassin annécien. Des élus, dont la députée Frédérique Lardet, s’étaient également clairement opposés à ce projet de centre commercial comprenant 7 300 mètres carrés de commerces, 1 700 mètres carrés d’espaces de restauration, 2 300 mètres carrés d’espaces de loisirs et plus de 600 places de parking. Pour l’élue, il s’agit de “la création d’un nouveau lieu de vie, pensé sans concertation avec les acteurs commerciaux présents sur l’entrée de ville qui a été autorisée par la CDAC et qui concurrencera directement le centre-ville d’Annecy“. Cette implantation est, selon elle, “d’autant moins cohérente qu’elle est prévue au sein d’une zone commerciale de périphérie déjà saturée du point de vue des flux routiers“.

La CNAC n’a donc pas tenu compte de ces arguments. Elle donne ainsi raison à la CCI 74 à qui appartient le terrain sur lequel sera construit le centre et qui a choisi, le 19 janvier dernier, l’opérateur qui le construira : la Compagnie de Phalsbourg. Celle-ci exploite déjà 502 000 mètres carrés en France, dont cinq autres Open sky.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ

Pin It on Pinterest

Share This