Haute-Savoie Digital Day 2021 accélère la transformation digitale des entreprises

par | 29 Déc 2020

Mettre le numérique au cœur de votre quotidien professionnel, déployer les bons outils et bénéficier des meilleures pratiques digitales pour votre business, c’est ce que propose HAUTE-SAVOIE DIGITAL DAY, le mercredi 27 janvier 2021 en visio-conférence, un événement organisé par la CCI Haute-Savoie et ses partenaires. 

Cette 3ème édition opte pour un format pratique et concret. Tables-rondes de dirigeants, cas réels, tendances 2021, retours d’expérience autour de la digitalisation ; 50 speakers et entrepreneurs viennent partager leurs parcours. L’objectif est de permettre aux responsables et dirigeants d’entreprise d’aller plus loin dans leur connaissance des solutions numériquesen matière debusiness, de visibilité, de process, de productivité et de management

Et parce que chaque secteur d’activité à ses spécificités, l’après-midi est consacrée à des focus sectoriels « commerce & distribution », « tourisme & loisirs », « industrie » et « services ».

La transformation numérique n’est plus une option et ce sont les speakers de cette nouvelle édition qui en parlent le mieux

Sur quelles technologies miser en 2021 ? Quels outils explorer et comment en tirer parti ? Quels outils digitaux sont pertinents pour mon activité et mon business ? Les supports du numérique ne manquent pas, les technologies progressent vite et il est compliqué de s’y retrouver seul. 

Haute-Savoie Digital Day vous apporte des premières réponses clés à travers différents rendez-vous en live et en ligne qui vont rythmer cette journée du 27 janvier.

Trouver des réponses lors de la conférence « Les tendances de la communication digitale en 2021»et partagez l’expérience d’autres entreprises sur les dernières techniques de commercialisation telles que le marketing automation. « Les gagnants sont ceux que l’on voit et qui sont présents durant tout le cycle de décision d’un client. Le digital est pour cela formidable puisqu’il permet d’avoir une communication avec vos prospects et clients, quasiment sans interruption » explique Sophie Panot Directrice commerciale & marketing chez Webmecanik, éditeur de solutions de marketing automation.

Son conseil aux entreprises est simple « penser global et bannissez les emailings indépendants sans stratégie pour avoir des résultats satisfaisants. ». Aux côtés de Dorian Rainaud, Digital Marketing Manager Chez In&motion et de Jérôme Loustaneau, Business developper chez Alticap, ils seront les intervenants experts de la conférence « Gagnez des clients et gardez-les grâce au marketing automation ! »

« Utiliser les outils d’aujourd’hui pour servir les clients de demain. » C’est l’éclairage de Richard Phan, dirigeant de Inventhy, bureau d’études spécialisé dans la conception et l’industrialisation de systèmes connectés et intelligents. En un an, les avancées de la recherche en matière d’intelligence artificielle sont telles que des applications concrètes sont disponibles ou en passe de l’être dans nos vies quotidiennes et dans tous les secteurs de l’économie.

« Imaginer d’abord de nouvelles façons de rendre service à vos clients, en pensant aux problèmes que les solutions classiques d’aujourd’hui n’arrivent pas à résoudre. » En sa qualité d’expert du domaine, vous pourrez notamment le retrouver lors de sa conférence « Algorithmes à tous les étages : ces innovations qui révolutionnent nos sociétés».

L’alliance de la technique, de la sécurité et de la performance

La visioconférence, les méthodes de travail collaboratives et la mobilité sont entrées dans les entreprises. Les outils ont fait progresser la transformation digitale interne.

« La digitalisation ne consiste pas dans le choix d’un outil miracle, mais plutôt dans le fait d’adapter les processus de l’entreprise avec les nouvelles technologies, les nouveaux usages, les nouvelles attentes des clients. Il faut être en phase avec son temps » nous éclaire Samir Amara, Directeur général, Kaio IT et intervenant de la conférence « Collaboration digitale : comment allier performance, mobilité et sécurité ? ».

« Il ne faut pas envisager la digitalisation par le seul prisme de l’outil. Intégrer un outil ne veut pas dire que vous allez être digital. L’ensemble des outils et les process de l’entreprise, doivent être étudiés pour les faire évoluer et permettre leur interopérabilité. Le tout dans le but de réduire l’asymétrie d’information et permettre une collaboration moderne et sécurisée. »

Les entreprises doivent savoir s’adapter aux évolutions folles du monde d’aujourd’hui et faire du digital un atout pour se rendre compétitif. Pour Renaud Varoqueaux de l’AGENCE 404, spécialisée dans le conseil et l’expertise de projet web, il faut « penser à ses clients d’abord, sans aucune retenue d’inventivité, penser à soi ensuite, sans aucun manque d’ambition, penser au digital enfin, pour le mettre au service de ce projet commun. »

Programme complet : cliquez ici

Vidéo : le Best of de l’édition 2020

Vous étiez déjà nombreux lors de l’édition 2020, retrouvez en images le best of !

Informations pratiques :

HAUTE-SAVOIE DIGITAL DAY 2021
Mercredi 27 janvier 2021
Sur inscription 
En ligne et gratuit

30 thématiques passionnantes 
20 experts captivants
30 entreprises inspirantes

Programme complet sur www.hautesavoiedigitalday.com
Besoin d’information – Tel : 04.50.33.72.89

Un évènement organisé par la CCI Haute-Savoie et ses partenaires Région Auvergne-Rhône-Alpes, Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, Groupama Rhône-Alpes Auvergne.


Cet article est un publi-reportage. Vous aussi vous souhaitez publier sur notre site web en tant qu’annonceurs ? Toutes les informations sont ici : https://groupe-ecomedia.com/publicite-annonceurs/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest