Immobilier : que nous dit le 1er trimestre 2022 ?

par | 20 Juin 2022

-36 % de réservations dans le neuf. Victime d’un marché en sous-offre, le Grand Annecy voit ses réservations de logements neufs chuter à 177 ventes au 1er trimestre 2022, selon la FPI Alpes. Ailleurs aussi : Grand Chambéry -24 % (165), Genevois français -19 % (404), Grand Lac -4 % (93)…

État du marché immobilier en Haute-Savoie et en Savoie. Selon les notaires, le premier trimestre 2022 reste soutenu en volume de transactions en Haute-Savoie. Dans l’ancien, les ventes d’appartements enregistrent des hausses importantes de 20 % et 30 %, alors que celles des maisons sont sensiblement équivalentes à 2021 à la même période. Dans ce contexte, Yannick Garnier, notaire à Thonon-les-Bains observe « une augmentation des prix de 2,4 % pour les logements anciens et de 6,5 % pour les maisons, comparativement au dernier trimestre 2021. »

En Savoie, où les volumes transactés sont plus modestes, les ventes dans l’ancien enregistrent +8,3 % concernant les appartements anciens sur les trois premiers mois de l’année (après deux trimestres en baisse relative enregistrant -0,8 % et -0,9 %), a contrario des maisons en nette baisse de 6,7 %. Ce phénomène surprenant peut aussi s’expliquer « par l’absence de mutations en montagne, à l’inverse de la plaine, et la rareté des biens disponibles à la vente », indique Nicolas Bouvier, notaire à Aime-la-Plagne.

À lire également :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Low-tech : WeShift révolutionne la mobilité douce

Consortium regroupant quatre entreprises haut-savoyardes, WeShift lance un vélo électrique sans chaîne et une voiture électrique de moins de 300kg, disponibles à la vente dès 2023. Less is more et c'est better. La Bagnole a incontestablement été une des stars du...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 24 juin 2022

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°25 du 24 juin 2022 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité

Pin It on Pinterest