Jean Lain Mobilités rachète cinq concessions à Stellantis

par | 22 Sep 2022

Le savoyard Jean Lain Mobilités (holding Finalain) accélère son déploiement en Haute-Savoie. Il annonce le rachat des concessions Citroën, DS et Opel au groupe multinational Stellantis. L’opération porte sur cinq sites (185 salariés), à savoir les concessions Citroën à Annecy, Annemasse, Thonon et Sallanches ; DS à Annecy et Annemasse ainsi qu’Opel à Annemasse, Sallanches et Thonon. Se greffe aussi le parc d’exposition de voitures d’occasion à Gaillard.

Le nouvel ensemble compte 91 points de vente distribuant 14 marques, 15 carrosseries et 9 agences de location répartis dans sept départements (Savoie, Haute-Savoie, Isère, Ain, Rhône, Ardèche, Drôme) et emploie 2 000 collaborateurs.

Grâce à cette acquisition, qui sera officialisée le 2 janvier 2023, Jean Lain Mobilités « anticipe la vente supplémentaire de 3 500 véhicules neufs et 2 500 modèles d’occasion et devrait atteindre le milliard d’euros dès 2023  »… Ce qui le placerait à la 15e place dans le top 100 des distributeurs français. En 2021, le groupe, dont le chiffre d’affaires s’élevait à 850 millions d’euros, a écoulé 17 300 véhicules neufs et 21 700 véhicules d’occasion.

Cette nouvelle opération – et d’autres en cours de discussion devraient aboutir dans un futur proche, selon nos sources – confirme la stratégie de conquête du groupe savoyard qui, rappelons-le, avait repris en début d’année le groupe Ginot (trois concessions Citroën et DS) implanté dans le Pays de Gex. Par ailleurs, Jean Lain Mobilités renforce sa visibilité sur le territoire et dans le milieu du ski en devenant le partenaire officiel des équipes de France de ski nordique mais aussi de l’École du ski français (esf) après la signature, le 15 septembre, d’une convention d’une durée de quatre ans.

La concession Citroën à Annemasse – crédit Jean Lain Mobilités

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Thermes de Marlioz : 200 ans de bienfaits à la source

À Aix-les-Bains, les thermes de Marlioz vont entamer leur cure de jouvence, tandis que le forage d’une nouvelle source, Hygie, assurera la pérennité de l’activité thermale. Retour sur deux siècles d’histoire. Ce sera une rénovation en grand et dans les règles de...

LIRE LA SUITE

L’énergie au centre des préoccupations

La flambée du coût de l'énergie est devenue un sujet brûlant pour les entreprises et les collectivités à qui l'État demande de consommer moins. Fin août, le prix de gros de l’électricité battait un record en France en atteignant 1 000 euros le mégawattheure (MWh),...

LIRE LA SUITE

Publicité