Journée « portes ouvertes » à Bonneville : les équipes d’ATMB dévoilent la nouvelle tour de contrôle de l’autoroute

par | 5 Oct 2017

Le samedi 7 octobre de 10h à 17h, à l’occasion d’une journée « portes ouvertes » unique et gratuite, les équipes d’Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc invitent le grand public à venir découvrir à Bonneville le tout nouveau PC Sécurité Trafic d’ATMB. Au programme, des animations de loisirs de plein air, des ateliers animés par les équipes d’ATMB pour découvrir les métiers de l’autoroute et des démonstrations d’engins uniques. Véritable tour de contrôle de l’Autoroute et de la Route Blanches, le nouveau PC Sécurité Trafic permet de piloter plus de 2 000 équipements de sécurité sur les 130 km du réseau d’ATMB. 24h/24 et 7j/7, 15 opérateurs s’y relaient et se mobilisent pour la sécurité des conducteurs.
Une journée exceptionnelle pour découvrir l’autoroute, les métiers d’ATMB et des engins uniques
A l’occasion de la journée « portes ouvertes », des dizaines de collaborateurs d’ATMB seront présents pour accueillir et présenter leurs métiers aux visiteurs : opérateur PC trafic, patrouilleur, agent d’entretien, technicien de maintenance, pompier au Tunnel du Mont Blanc… Les participants pourront observer de plus près des engins impressionnants, utilisés quotidiennement par les équipes d’ATMB: un fourgon équipé d’un robot baliseur qui permet de poser et d’enlever de manière automatique les cônes nécessaires à la mise en place d’un chantier, un fourgon de patrouille, un tracteur avec épareuse pour entretenir les espaces verts de l’autoroute…
Ils pourront aussi monter à bord d’un chasse-neige ou du Proteus, un véhicule unique au monde, conçu sur mesure pour les pompiers du Tunnel du Mont Blanc et doté des toutes dernières technologies. Les partenaires d’ATMB, gendarmes et dépanneurs seront également présents pour expliquer comment ils travaillent avec les équipes d’ATMB. Pour les amoureux des technologies, des visites du PC pendant lesquelles les opérateurs reviendront sur leurs missions et sur les outils dont ils disposent pour veiller en permanence sur les conducteurs seront organisées. Un programme bien complet qui suscitera peut-être de futures vocations !
De nombreuses animations ludiques pour petits et grands
Un grand jeu sur application mobile sera organisé tout au long de la journée pour permettre aux visiteurs de remporter des lots. L’objectif ? Cumuler le plus de points en répondant le plus vite possible à des questions sur le PC Sécurité Trafic et les métiers d’ATMB ou en trouvant des objets insolites. Le public pourra s’initier à la pratique du quad électrique dans le cadre d’un circuit mis en place spécialement pour cette journée. Plusieurs jeux en bois seront proposés tandis qu’un parcours gonflable « jungle » sera installé pour les plus petits. Pour immortaliser la journée, un miroir magique permettra de se prendre en photo avec des accessoires. L’ensemble de ces animations sera accessible dans une aire de repos. Chaque participant repartira avec un cadeau souvenir.
Informations pratiques
Entrée gratuite
(inscription du public via ce lien)
Rendez-vous le samedi 7 octobre
10h à 17h
Départ toutes les 20 minutes pour visiter le PC Sécurité Trafic
Accès
ATMB, 1 440 route de Cluses, à Bonneville (74 130)
Sortie A40 n°17 « Bonneville-Est »
Plus d’informations sur atmb.com
img22187.jpg

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Toploc privilégie l’humain et les vacances nature

À Annecy, la plateforme en ligne de petites annonces de locations de vacances vise les séjours loin des villes et sélectionne des hôtes valorisant leur territoire. Expériences à la clé. « Où vais-je dormir et comment je m’occupe ? », sont les deux...

LIRE LA SUITE

Loop Sports reconditionne votre matériel de sport

La plateforme de seconde main, hébergée à l'Annecy Base camp d'OSV, rachète vélos, skis, snowboards... et parapentes aux particuliers et professionnels qu'elle répare pour les revendre "comme neuf" au prix d'occasion. Plus qu’une plateforme web de seconde main,...

LIRE LA SUITE

Ça gaze pour la cidrerie Les Pentes !

Atelier collage d’étiquettes dans le hangar de la Cidrerie Les Pentes, à Arith. Julien Savaux, 36 ans et Aurélien Bouzac, 40 ans, armés de leur seau de colle et d’une pile de très jolies étiquettes, s’attaquent à une armée de bouteilles de 75 et 33 centilitres....

LIRE LA SUITE

Publicité