LOISIRS

 

Nouveau développement en vue pour la Compagnie des Alpes qui cible le Jardin d’acclimatation parisien à travers un partenariat avec le groupe de luxe LVMH, actuel concessionnaire du jardin propriété de la ville de Paris et en piste pour une nouvelle candidature. Candidature qui sera examinée cet été, avant une décision d’attribution prévue en septembre.

La CDA sera minoritaire dans le partenariat (20%) et apportera son expertise au groupe LVMH qui veut investir 50 millions pour moderniser les installations. Le jardin d’acclimatation  s’étend sur 18 hectares avec manèges ; animaux, et centre équestre.

La CDA n’abandonne pas pour autant les domaines skiables. Au salon Mountain planet à Grenoble, le 14 avril, son président Dominique Marcel, s’est dit satisfait d’une saison d’hiver qui après un mauvais démarrage a connu une belle deuxième partie notamment en mars.

« La météo contrastée de cette année valide plus que jamais le modèle économique choisi par la CDA à savoir les stations de haute altitude » assure –t-il en soulignant que même à Noël ses stations ne manquaient pas de neige.


 

SG  14 avril

 

tignes