« Les pratiques commerciales au sein de la filière, comme entre clients et donneurs d’ordre, constituent le facteur le plus différenciant, entre les plasturgies française, allemande et italienne, conclut Cédric Vatier, représentant Accenture, la société chargée de comparer les trois pays pour les rencontres annuelles de la plasturgie, jeudi 1er juillet. En Allemagne comme en Italie, des regroupements d’entreprises se font de manière informelle. Cela permet des réponses communes à des marchés et une meilleure présence à l’international. En Allemagne en particulier, les entreprises se regroupent et s’entendent sur les présences aux salons. Et dans les relations avec les donneurs d’ordre, il y a un vrai travail de partage des informations. Dans les cas de modifications nécessaires, les acteurs italiens et allemands semblent avoir des pratiques commerciales plus souples, une volonté de chercher le meilleur compromis. Une réponse qui n’est pas juridique, mais de l’ordre de l’accord amiable. »
Ces résultats ne surprennent pas Allizé. « Rien ne sert d’incriminer les donneurs d’ordre, a commenté Gérard Goujon. Il faut mettre créer cette solidarité, nous dire que nous allons développer notre destin ensemble. » …
Le Crédit agricole des Savoie « raisonnablement confiant » pour 2025
La banque fait le bilan de 2024 qui a été caractérisée par un fort ralentissement de l’activité crédit. Guerre en Europe et au Proche-Orient, axe franco-allemand à la peine, instabilité politique outre-Rhin et dans l’Hexagone, retour de Donald Trump aux commandes...
0 commentaires