La reprise confirmée ?

par | 07 janvier 2011

Pour Agnès Bertillot, présidente de la CGPME de l’Ain, un indicateur illustre la reprise légère qui s’est opérée en 2010. «Les entrepreneurs sont moins repliés sur eux-mêmes. Ils retournent voir les banques pour solliciter des crédits que ce soit pour le développement de leur entreprise, le renouvellement des matériels ou l’innovation.» Au final, l’année n’aura été ni bonne, ni mauvaise. «Certains secteurs restent marqués. Mais d’autres ont connu de l’activité tout au long de l’année, notamment au dernier trimestre.» Pour Francis Guaitoli, président du Medef de l’Ain, l’absence d’une bonne visibilité, que ce soit en termes de carnet de commandes ou de pérennité de la reprise, caractérise toutes les branches. Il craint par ailleurs que les entreprises pâtissent en dernier ressort, des politiques de restrictions budgétaires.
Dans ces conditions, il est difficile d’établir des perspectives. «Le premier semestre s’annonce encore difficile pour le bâtiment, estime la présidente de la CGPME. Pour le reste, il faut espérer que cette petite reprise se confirmera.» Un espoir partagé, évidemment, par Francis Guaitoli. …

0 commentaires

Découvrez également :

Au lancement d'Entrez dans la boucle, par la CCPB

Ain : entrez dans la boucle avec la CCPB

La Communauté de Communes du Pays Bellegardien lance sur son territoire un dispositif du Pôle métropolitain du Genevois français destiné à favoriser l’économie circulaire. « Souvent, les entreprises pensent que ce dispositif ne porte qu’autour du déchet, mais ce...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS