Un label Qualiopi pour l’Inseec Chambéry

par | 22 Déc 2020

L’Inseec Chambéry décroche le label Qualiopi, validant 7 critères déclinés en 32 indicateurs portant sur l’ensemble de ses procédures, des admissions à la pédagogie en passant par les moyens généraux, les ressources humaines ou encore la direction des systèmes d’information. Imposée par la loi Pénicaud « Avenir professionnel » du 5 septembre 2018, cette certification Qualiopi est rendue obligatoire pour tous les organismes de formation bénéficiant de fonds publics, mutualisés et/ou paritaires. Elle vise plus précisément les formations en alternance qui concernent près de 700 étudiants sur les 1 350 accueillis par l’école sur son campus savoyard. « L’Afnor, l’organisme certificateur, n’a retenu aucune non-conformité et a plébiscité les process afférents à la qualité pédagogique, l’alliance école/entreprise, le suivi des équipes et l’accompagnement au handicap », précise David Bouvier, le directeur de l’Inseec Chambéry.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Quel est le nombre idéal de parlementaires ?

Un physicien de l’EPFL de Lausanne découvre des failles majeures dans la méthodologie d’un article classique qui influence le choix du nombre de parlementaires depuis près d’un demi-siècle. Le  nombre idéal de...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest