Lafuma va céder sa marque Oxbow

par | 13 février 2020

La marque emblématique de vêtements de surf, jusqu’alors dans le giron de Lafuma, est en passe d’être vendue à la société Rainbow.

A peine quinze jours après la finalisation de la vente d’Eider au Coréen K2, le spécialiste des vêtements et équipements de plein air et de mobilier de jardin annonce, ce jeudi 13 février, avoir reçu une promesse unilatérale d’achat de Rainbow SAS en vue de la cession des titres de sa filiale Oxbow. La marque de prêt-à-porter, bien connue des amateurs de surf a été fondée en 1985 en Normandie, avant d’être rachetée en 2005 par Lafuma. Dans un communiqué publié ce jour, le groupe haut-savoyard (siège à Annecy-le-Vieux) indique vouloir étudier l’offre, qualifiant sa filiale de « non significative et non stratégique ». L’aboutissement de cette cession, dont le montant n’a pas été divulgué, pourrait intervenir au cours du second semestre 2020, « et permettrait au groupe de recentrer ses activités autour de l’outdoor et du mobilier ». Pour Oxbow, c’est aussi l’opportunité « d’engager une nouvelle étape dans son développement ».

S’agissant de la société Rainbow, elle a été fondée par Emmanuel Debruères et Jean-Christophe Chetail, un duo expérimenté de l’industrie du sport (ils ont travaillé ensemble chez Idealp Sport et Dakine) qui entend redéployer la marque, réputée pour ses couleurs et son originalité.

Pour rappel, Oxbow (siège à Mérignac, Gironde) réalise un chiffre d’affaires 2018 de 28,4 millions d’euros (+6 %), représentant 21,2% du chiffre d’affaires du groupe Lafuma. La marque, recentrée sur le surf lifestyle, dispose d’un réseau constitué de 28 points de vente en France, dont 15 magasins en propre dont le dernier a ouvert en mars 2018 à Paris. Le groupe Lafuma (filiale du suisse Calida) – à la tête des marques Millet, Lafuma et Oxbow – a réalisé, pour sa part, un chiffre d’affaires de 169,8 millions d’euros avec 1044 salariés, dont 602 en France.

Par Patricia Rey

A lire aussi :

photo : Merignac.com

,

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Législatives 2024 : 65 candidats en Savoie Mont Blanc

Alors que 116 prétendants étaient en lice lors des élections législatives de 2022 en Savoie Mont Blanc, ils seront presque deux fois moins à s’affronter les 30 juin et 7 juillet. Deux ans après leur arrivée à l’Assemblée nationale, les députés sont contraints de...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS