Laurent Wauquiez mobilise les étudiants infirmiers

par | 14 Avr 2020

Après avoir réuni les acteurs de la santé pour identifier leurs besoins dans la gestion de la crise du Covid-19, Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a proposé de mobiliser les étudiants des Instituts de formation en soins infirmiers et d’aides-soignants, afin qu’ils puissent renforcer les équipes au chevet des malades, tant dans les établissements hospitaliers que dans les EHPAD. Ces étudiants et étudiantes représentent, en Auvergne-Rhône-Alpes, une force de neuf mille personnes.
Le président de la région a souhaité que cette mobilisation à plein temps s’accompagne, pour ces étudiants, d’une véritable rémunération (au-delà de la gratification ordinairement accordée aux stagiaires). En lien avec Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, la Région va donc mobiliser à cette fin une enveloppe de 13 millions d’euros, prise sur le budget du plan d’investissement compétences (PIC) habituellement dévolu aux expérimentations menées avec Pôle Emploi.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Ouverture des stations : les clés du débat

« Il me semble impossible d’envisager une ouverture des stations pour les fêtes de fin d’année ». la phrase d’Emmanuel Macron n’en finit pas de faire couler de l’encre et d’agiter les réseaux. C’est dans ce contexte...

Lire la suite

Au Pipa, Patagonia et Pampa se côtoient

En attendant un tassement de la crise sanitaire, le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (Pipa) poursuit sa mission. Véritable poumon économique, il a inauguré “Patagonia”, un bâtiment locatif d’environ 1000 m2 de...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest