Laurent Wauquiez mobilise les étudiants infirmiers

par | 14 Avr 2020

Après avoir réuni les acteurs de la santé pour identifier leurs besoins dans la gestion de la crise du Covid-19, Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a proposé de mobiliser les étudiants des Instituts de formation en soins infirmiers et d’aides-soignants, afin qu’ils puissent renforcer les équipes au chevet des malades, tant dans les établissements hospitaliers que dans les EHPAD. Ces étudiants et étudiantes représentent, en Auvergne-Rhône-Alpes, une force de neuf mille personnes.
Le président de la région a souhaité que cette mobilisation à plein temps s’accompagne, pour ces étudiants, d’une véritable rémunération (au-delà de la gratification ordinairement accordée aux stagiaires). En lien avec Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, la Région va donc mobiliser à cette fin une enveloppe de 13 millions d’euros, prise sur le budget du plan d’investissement compétences (PIC) habituellement dévolu aux expérimentations menées avec Pôle Emploi.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Un nouveau défi pour le lycée Voisin

Les élèves du bac pro Carrosserie construction ont reproduit en miniature, 85 figures de radiateur à l’effigie des voitures Voisin, pour le Rallye des marques. Après la création de totems distributeurs de gel...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest