“Origine France garantie” pour le béton Vicat

par | 25 Juil 2018

Le béton Vicat a reçu la certification Origine France garantie en présence d’Yves Jego, président fondateur de Pro France.

La certification Origine France Garantie est aujourd’hui la seule qui garantit l’origine française des produits, grâce à un audit indépendant. Créée en 2010 par Yves Jégo, auteur d’un rapport consacré à la “Marque France”, elle permet aux marques françaises et aux industriels de valoriser leur production et savoir-faire. Les produits certifiés « Origine France Garantie » respectent 2 conditions cumulatives : au moins 50% du prix de revient unitaire du produit est français; le produit prend ses caractéristiques essentielles en France (c’est-à-dire que toutes les étapes de transformation y sont effectuées). Pour le consommateur, la certification permet d’identifier l’origine française d’un produit et de pouvoir faire son choix en toute transparence. Pour les entreprises, il valorise le maintien, le développement ou le retour d’activités productives en France, pour le marché intérieur comme à l’export.

Économie circulaire

Le groupe Vicat est ainsi le premier producteur de “béton prêt à l’emploi” à obtenir cette certification garantissant l’origine française du matériau et valorisant l’ancrage territorial de l’entreprise. Grâce à une implantation nationale de 150 centrales à béton, Vicat accompagne les professionnels du bâtiment et des travaux publics dans le développement de leurs projets de construction, d’aménagement et de rénovation.
«Cette certification illustre l’esprit de service et de proximité des équipes Béton Vicat, mais également notre politique industrielle tournée vers des chaines courtes d’économie circulaire» a déclaré Guy Sidos, président-directeur général du groupe Vicat.

 


Par Éliséo Mucciante


 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Stations de ski : le front commun

Les rassemblements solidaires se multiplient dans les stations (Courchevel, Le Grand-Bornand, Le Corbier, La Toussuire, Aussois, Châtel, Morzine, La Plagne, Val Cenis, La Clusaz… et on en oublie !) pour réclamer...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest