Publi-reportage / 3 idées de business que l’on peut lancer quand on est interdit bancaire

par | 19 Jan 2021

Aujourd’hui, l’entrepreneuriat devient de plus en plus à la mode. C’est une option qui intéresse de plus en plus de Français, jeunes ou moins jeunes.

Certains se lancent directement à l’issue de leurs études, d’autres tentent la voie de l’indépendance dans le cadre d’une réorientation professionnelle. Quoi qu’il en soit, l’entrepreneuriat est accessible à tous et reste très simple à mettre en place.

Même si vous rencontrez des difficultés financières et que vous êtes interdit bancaire, rien ne vous empêche de développer le projet qui vous fait envie ! Avec l’aide d’une banque en ligne, il est désormais possible de retrouver une stabilité professionnelle et de lancer un business qui vous correspond.

Les 3 business à lancer facilement quand on est interdit bancaire

Si vous rencontrez des soucis financiers, toutes les portes ne sont pas fermées. Il existe de nombreuses idées de business à lancer pour tenter de retrouver un équilibre professionnel et économique :

  • vous pouvez devenir livreur de repas à domicile : ainsi vous travaillez à votre rythme et vous gérez vous-même vos horaires de travail. Avec l’ouverture d’un compte pro en ligne et quelques formalités administratives, vous pouvez créer votre statut d’autoentrepreneur très facilement ;
  • le métier de chauffeur VTC est une bonne solution quand on souhaite lancer un business en indépendant : de la même manière que les livreurs, la mise en place de ce business et facile et rapide. Vous organisez votre temps de travail en fonction de vos besoins. Les banques mobiles proposent aujourd’hui de nombreuses offres pour les personnes souhaitant se lancer en tant que chauffeur VTC indépendant ;
  • enfin, même si vous êtes interdit bancaire, tous les métiers de freelance dans le monde du digital peuvent vous convenir si vous en avez les compétences. Vous aimez les réseaux sociaux et la communication ? Alors, n’hésitez plus. Lancez-vous dans l’ouverture d’un compte pro en ligne et démarrez votre activité dès maintenant.

Les néo-banques ouvertes aux personnes en interdit bancaire

Quand on rencontre des difficultés financières, il existe encore des moyens pour se relancer et obtenir l’aide de structures bancaires. Si les agences physiques sont toutes réticentes face aux profils en difficultés, surtout quand il s’agit de soutenir le lancement d’une activité pro, les banques en ligne, elles, sont ouvertes à accueillir les entrepreneurs en devenir.

Avec des solutions digitales adaptées et des offres simplifiées, vous pouvez obtenir les mêmes services qu’avec une banque dite « classique » en créant un compte en quelques minutes seulement. Tarifs avantageux pour les micro-entrepreneurs, virements SEPA simplifiés, carte bancaire et service client ultra réactif, les banques en ligne n’ont rien à envier au système bancaire traditionnel.

Les établissements bancaires en ligne proposent des offres aux tarifs attractifs et complètement transparents. Vous pouvez alors ouvrir un compte pro sans banque en moins de 10 minutes et bénéficier de tous les avantages dont vous avez besoin pour le fonctionnement de votre autoentreprise. Le compte Nickel, par exemple, permet de nombreuses facilités pour les indépendants.

Envie de lancer votre activité ? N’attendez plus et faites confiance aux banques en ligne pour vous accompagner dans vos démarches et faciliter le démarrage de votre entreprise.

Même en étant interdit bancaire, de nombreuses perspectives sont possibles, vous n’avez plus qu’à réaliser ce qui vous fait vraiment envie !


Cet article est un publi-reportage. Vous aussi vous souhaitez publier sur notre site web en tant qu’annonceurs ? Toutes les informations sont ici : https://groupe-ecomedia.com/publicite-annonceurs/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

La santé des dirigeants en péril

L’observatoire Amarok a communiqué les résultats d’une nouvelle étude portant notamment sur le risque de burn-out des entrepreneurs. Depuis le début de la crise sani­taire, l’observatoire Amarok et le Labex...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest