Publi-reportage / Alticap : un vrai assistant RH

par | 20 mars 2019

Accompagner le développement des entreprises par l’optimisation de leur système d’information à travers des services et solutions en matière de gestion, infrastructure réseau, cloud, et télécoms… C’est la mission du groupe Alticap qui organisera le 9 avril à l’Impérial, une matinée d’information consacrée aux ressources humaines.

Déclaration sociale nominative (DSN), prélèvement à la source, fusion des caisses de retraite… L’actualité a été particulièrement dense ces derniers mois pour les services RH et comptabilité des entreprises. Difficile aujourd’hui de travailler de manière isolée tant les textes évoluent en permanence, entre autres dans le domaine de la paye.

Le groupe Alticap l’a bien compris, qui se présente ainsi comme un véritable assistant. « Il y a dix ans, nous étions des intégrateurs de logiciels, aujourd’hui nous apportons en plus notre expertise métier », résume Cédric Lassaigne, responsable de l’agence d’Annecy. « Nous sommes proches des équipes de l’éditeur, nous avons les informations en amont, pouvons anticiper et expliquer les évolutions au fur et à mesure à nos clients. »

Décharger les services RH

Mais Alticap, qui compte aujourd’hui 160 collaborateurs, 12 agences en France et 3 000 clients actifs, va plus loin. « Nous assurons les DSN pour nos clients qui n’ont de ce fait plus à s’occuper ni de la qualité de leur fichier, ni des échéances. Nous nous chargeons aussi de la validations des allègements de charges et si nécessaire, assurons le remboursement en cas de passif lors d’un contrôle Urssaf sur ce sujet là. Nous souhaitons vraiment décharger les services RH des tâches de plus en plus techniques et leur permettre de se concentrer sur leurs autres missions. »

Consciente qu’il faut être de plus en plus proche des salariés, le groupe propose également une nouvelle solution modulaire, facile à mettre en oeuvre. « quarksUp », c’est son nom, apporte son concours pour gérer les questions de recrutement (sourcing, CVthèque, suivi des demandes…), d’intégration du nouveau salarié (contrat de travail, rémunération…), de formation (offres, plateforme de e-learning…), carrière (CV, mobilité…) Alticap s’apprête aussi à lancer un nouvel outil qui va analyser les fiches de paye pour livrer aux entreprises les données RH dont elles vont avoir besoin d’ici 2020, notamment en termes de parité.

Un gain de temps précieux

« Tout ce qui touche à la paye est complexe, la législation change en permanence et nous n’avons pas le temps de nous documenter en temps réel pour être à jour. Recourir aux services et à l’expertise d’Alticap représente pour nous un gain de temps précieux et une vraie rassurance », confie Karine Lambert, directrice administrative et financière du groupe Sopreda2, à Cran-Gevrier.

Pour en savoir plus : RDV le 9 avril à Annecy

Pour s’informer sur les évolutions du secteur des ressources humaines et découvrir tous ces outils, Alticap organise une matinée gratuite autour de différentes thématiques mardi 9 avril (9 heures/12h30 à l’Impérial Palace à Annecy). Elle est destinée à ses clients et prospects, entreprises à partir de 30 salariés, tout type d’activités confondues.

Inscriptions :

https : //www.eventbrite.fr/e/billets-les-rendez- vous-expert-paie-rhannecy- 57695387457

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Régénéterre donne de la fertilité aux remblais

Avec Régénéterre, Gonthier Espaces Verts et Terre à Terre allient leurs compétences pour donner de la fertilité aux terres de chantiers. Parce qu’elle se fait rare, la terre végétale coûte de plus en plus cher. Faute de capacité, le prix du traitement des terres...

LIRE LA SUITE

Lors de la présentation du site pros-sante.ain.fr

Ain : un site web dédié aux pros de santé

Qualité de vie, aides à l’installation, carte des établissements… Le portail pros-sante.ain.fr met en avant les atouts de l’Ain. Le ton est donné : « Pros de santé, choisissez l’Ain ! » claironne la page d’accueil du site lancé par le Département, jeudi 11 avril, à...

LIRE LA SUITE

Stéphane Galland et Pierre Bordais ont animé une table ronde sur l'IA. © Carole Muet

L’intelligence artificielle, une question sociétale

Son développement et sa démocratisation vont avoir un impact sur les métiers. Certains vont disparaître, tandis que des portes s’ouvrent à des professions que nous ne connaissons pas encore. « L’intelligence artificielle (IA) a beaucoup d’usages intéressants. Parmi...

LIRE LA SUITE

Publicité