Randonnée : Kevin Ginisty en route pour l’appli HexaTrek

par | 9 Nov 2021

Le Chamoniard Kevin Ginisty a imaginé un itinéraire de randonnée du Nord au Sud de la France et développe une application dédiée.

Kevin Ginisty, ancien professionnel de la big data et de l’intelligence artificielle, est aussi un baroudeur chevronné qui a notamment traversé les Amériques, de la Patagonie au Canada. Riche de cette double expérience, il est rentré en France avec une question, bientôt suivie d’un projet.

Kevin Ginisty. Crédit : DR

La question : pourquoi l’Hexagone ne compte-t-il pas un itinéraire qui le traverse ? Le projet : l’HexaTrek, un parcours du Nord au Sud, long de 3 000 kilomètres sur les sentiers existants. Après avoir identifié ce parcours, créé les supports internet pour faire connaître son projet, il a lancé une campagne de financement participatif qui s’est soldée, le 15 octobre, par une cagnotte 4 fois plus grosse qu’espérée (50 000 euros au lieu des 10 000 espérés).

Elle va lui permettre de finaliser cet hiver l’application dédiée à cet itinéraire, sur lequel tout randonneur pourra trouver les informations nécessaires à son périple (hébergements, lieux de ravitaillement, points d’eau, etc.). La « marche des pionniers » permettra cet été de tester cette application sur le terrain avec une centaine de volontaires contributeurs.

A terme, Kevin Ginisty souhaite que son parcours soit en téléchargement libre. En revanche, les renseignements regroupés dans l’application seront vendus au fil des six étapes répertoriées.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Chablais : pose de la première pierre pour la ressourcerie R’mize

EN OCTOBRE, LA R’MIZE OUVRIRA SES PORTES A ANTHY-SUR-LEMAN. UNE RESSOURCERIE DOUBLEE D’UN TIERS LIEU UNIQUE DANS LA REGION. C’est un modèle inédit dans la région Auvergne Rhône-Alpes qu’ont construit les sept associations et les trois collectivités territoriales composant l’association Pôle ressourcerie du Chablais. La R’mize, dont la première pierre vient d’être posée à Anthy-sur-Léman, […]

LIRE LA SUITE

Accidents de la route © Benjamin Nolt

La formation pour prévenir les accidents routiers

C'est sur la route qu'ont lieu une grande partie des accidents du travail les plus graves. Former les salariés pourrait prévenir ce risque. En France, en 2020, 27 122 200  personnes actives étaient concernées par le risque routier professionnel et 39 % des...

LIRE LA SUITE

Changement de « carrière » pour la famille Ceccon

Après la cession de son activité BTP, la famille Ceccon achève son retrait avec la vente d’une dizaine de sociétés et participations dans le domaine des granulats au groupe familial Basaltes. Depuis la vente de sa filiale BTP – cédée en juin dernier à CVL, la...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS

Pin It on Pinterest