Reconnaissance nationale pour les Jardins de Lornay

Reconnaissance nationale pour les Jardins de Lornay

La bambouseraie de Lornay vient d’être labellisée “parcs et jardins de France”.

Pour leur troisième année d’existence, Les Jardins de Lornay, créés par Denis Duperthuy et entièrement dédiés aux bambous de montagne, s’offrent un label national : “parcs et jardins de France“. L’objectif de cette reconnaissance, délivrée localement par l’association Parcs et jardins de Rhône-Alpes, est de “valoriser la richesse botanique nationale en lien, notamment avec le ministère de la Culture“.

La bambouseraie de Lornay compte quelque 80 espèces différentes de bambous, dont des variétés rares. C’est à la fois un jardin ouvert au public où des visites guidées payantes sont organisées, et un lieu où particuliers, professionnels et collectivités peuvent venir se fournir en bambous et graminées.

De nombreux événements festifs et culturels sont également organisés durant la belle saison dans ce lieu insolite qui arrive en cinquième place des sites touristiques de l’Albanais les plus visités. 1886 personnes ont ainsi découvert ce petit coin aux airs asiatiques durant l’été dernier

Denis Duperthuy, créateur de la bambouseraie, organise des visites guidées. © J.G. Perbellini – Les Jardins de Lornay

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ