Le 23 juin, le conseil départemental de la Haute-Savoie et Vinci Airports, représentés respectivement par Martial Saddier (président) et Aurélien Donche (directeur de l’aéroport), ont inauguré la rénovation de la première partie du terminal de l’aéroport d’Annecy. L’investissement s’élève à 2,54 M€, cofinancé par le Département et Vinci Airports.
Après la réalisation des travaux côté piste, le chantier vise, en premier lieu, la performance énergétique du bâtiment et permettra une réduction de la consommation électrique de l’ordre de 95 %, notamment grâce à l’installation d’une pompe à chaleur et à l’utilisation de LED. Concernant le réaménagement des espaces intérieurs pour améliorer la qualité de service aux passagers, trois salons verront le jour au lieu d’un actuellement. Le chantier a démarré en juillet 2024 et s’achèvera début 2026.

Depuis quand cet aéroport est-il devenu un aéroport “accessible” au public avec de vraies liaisons intérieures ? Désolé, mais je n’ai jamais vu de vol public qui relie même Paris en tarif « accessible ». Pour moi, cet aéroport c’est juste un terrain de jeu pour bobos suisse. Il devrait soit être fermé, soit, et je préférerais, ouvrir réellement au public avec une clientèle plus large et plus jeune, en proposant des liaisons vers des villes clés avec des billets à 100 ou 200 €, pas à des niveau hors de prix. L’argent public doit servir le public à rendre un tarif accessible au salaire médian pas une minorité de privilégiée qui plus est a largement les moyens de payer plus cher son billet si des travaux doivent être financés.