Signarama passe de l’enseigne à l’hygiaphone

par | 5 Mai 2020

Crise du coronavirus oblige, Signarama Annecy s’est reconvertie dans la fabrication d’hygiaphones.


« Avant la crise, on faisait essentiellement des enseignes en plexiglas, mais on s’est reconvertis dans les hygiaphones pour aider. » Hervé Defossez, qui dirige la franchise Signarama d’Annecy (SARL Enseignes 74), n’a pas hésité longtemps à mettre sa matière première et son savoir-faire au service des entreprises et professions libérales accueillant du public.
« Notre activité s’est brutalement stoppée au début du confinement, poursuit-il. Comme on dispose d’une fraiseuse à commande numérique, on s’est lancés dans cette production pour protéger les comptoirs. Des garages, des pharmacies, des agences d’intérim, des médecins, etc. nous ont déjà passé commande. » La plupart de ces protections sont réalisées sur mesure par le gérant lui-même et ses deux salariés qui sont désormais à mi-temps. « On n’a plus que cela comme demandes et même nos clients suisses nous en réclament. » Pas de quoi, cependant, combler la perte de chiffre d’affaires. « Ce sont de petits montants, précise Hervé Defossez. On le fait surtout pour rendre service. »

Hervé Defossez, gérant de Signarama Annecy. Crédit photo : Signarama.


Une tâche qui se complique avec la raréfaction du plexiglas. « On est bientôt à court et nos fournisseurs nous annoncent des délais de livraison allant jusqu’en juillet ! Tout le monde en veut ! » Adepte du système D, l’équipe de Signarama utilise donc d’autres matières transparentes telles que le film PVC ou les polycarbonates. « On essaie de s’adapter, mais on ne répondra aux demandes que si on est certains d’avoir la matière pour le faire. »


SIGNARAMA Annecy


Franchisé
SARL Enseignes 74
CA 2019 : plus de 400 000 euros
Effectif : 3
Activité : enseignes, signalétique, marquage au sol, totems, marquage de vitrines, etc.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Thermes de Marlioz : 200 ans de bienfaits à la source

À Aix-les-Bains, les thermes de Marlioz vont entamer leur cure de jouvence, tandis que le forage d’une nouvelle source, Hygie, assurera la pérennité de l’activité thermale. Retour sur deux siècles d’histoire. Ce sera une rénovation en grand et dans les règles de...

LIRE LA SUITE

L’énergie au centre des préoccupations

La flambée du coût de l'énergie est devenue un sujet brûlant pour les entreprises et les collectivités à qui l'État demande de consommer moins. Fin août, le prix de gros de l’électricité battait un record en France en atteignant 1 000 euros le mégawattheure (MWh),...

LIRE LA SUITE

Publicité