Snowleader relance Eider en Europe

par | 10 juillet 2022

La marque phygitale d’articles de sports outdoor Snowleader vient de signer un accord de licence avec le groupe coréen K2 pour la conception et la distribution de la marque Eider en Europe.

Cet accord est le signe d’un vrai changement de stratégie pour l’entreprise annécienne, qui passe de distributeur à producteur/distributeur (Ndlr, même si la marque conçoit et sous-traite déjà la fabrication de certains produits en marque propre comme des housses de ski, textiles… et gourdes, qui représentent 5 % du chiffre d’affaires). La première collection, constituée de deux gammes skiwear et outdoor/trekking à destination des pratiquants outdoor multi-activités, sera commercialisée en exclusivité août 2023 sur les sites de Snowleader et d’Eider.com, avec l’objectif de l’élargir à de nouveaux segments comme le ski de rando, le vélo…. et l’alpinisme. Pour cela, son pdg fondateur Thomas Rouault a créé une business unit à Metz-Tessy, au siège de l’entreprise. Il s’appuiera sur les compétences du bureau d’étude L’étiquette, créé aux Glaisins par cinq anciens salariés d’Eider (dont Lionel Ducruet), chargé du design, de la conception et de la mise en industrialisation. Quant à la production, elle sera sous-traitée chez différents partenaires et dans différents pays en fonction de la nature des produits.

Pour rappel, la marque de vêtements de ski et outdoor Eider avait été cédée en 2018 par Millet Mountain Group à son licencié coréen K2.

« Cet accord de licence s’inscrit dans un projet plus global de développement des marques propres au sein de Snowleader », annonce, dès à présent, Thomas Rouault.


Pour renforcer son offre, le dirigeant prévoit de signer d’autres accords de licence ou de distribution ou encore de prendre des participations dans des marques existantes.

Snowleader (The Reblochon Company), qui connait une croissance exponentielle à deux chiffres (comprise entre 20 et 30 %) depuis plusieurs années, réalise un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros, en hausse de 22 % par rapport à 2021 et emploie 180 collaborateurs.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Go Sport Outdoor à l’essai à Chambéry

Intersport France, qui a racheté Go Sport en 2023, veut en faire une enseigne spécialiste. Depuis octobre, un nouveau concept de magasin Go Sport Outdoor est testé à Chambéry. Comment sauver la marque Go Sport, qui jouit encore d’une forte notoriété ? Son...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 21 mars 2025

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°12 du 21 mars 2025 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ-NOUS !

9.90€ / mois
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les contenus premium
Résiliable gratuitement à tout moment

publicité

ARTICLES LES + LUS