Success story : deguisetoi.fr, roi de la fête en europe

Success story : deguisetoi.fr, roi de la fête en europe

Référence du déguisement en ligne, le site nord-isérois deguisetoi.fr détient le leadership européen et alimente le continent depuis son entrepôt de Vaulx-milieu.

Toute proportion gardée, l’histoire (dans l’histoire) de Deguisetoi.fr a de quoi rappeler celle de Steve Jobs, défunt fondateur de la célèbre marque à la Pomme qu’il avait créée le 1er avril 1976 dans le garage de sa maison d’enfance californienne. C’est aussi dans un garage de fortune, à Saint-Etienne-de- Crossey, que Sylvain Ferreira, aidé par un ami, a enregistré ses premières commandes et mis en carton ses premiers colis de déguisement.

Avant de devenir un nom qui compte dans le e-commerce, Deguisetoi.fr est le fruit d’un voyage effectué en 2007 aux Etats-Unis. De l’autre côté de l’Atlantique, cet employé de banque s’est intéressé au site Buycostume.com qui commençait à jouir d’une certaine notoriété. À son retour en France, Sylvain Ferreira se rend rapidement compte qu’il n’existe pas dans tout l’Hexagone de “pure player” spécialisé dans la vente de costumes et accessoires dédiés à la fête. Deguisetoi.fr venait de naître.

« Après avoir constitué une équipe resserrée de trois personnes, il a décidé en 2011 d’emménager dans un grand entrepôt à Saint-Quentin Fallavier afin de répondre à une croissance à 2 chiffres », nous conte Amandine Hoellinger, directrice de la communication du groupe Jadeo.

45 000 références

Si, initialement, la demande de déguisements concernait les enfants sur le site de vente ligne de l’entreprise, les adultes sont très vite devenus des clients ciblés. « Le marché de la fête est universel, confie Amandine Hoellinger, les soirées et anniversaires à thème se multiplient. Il y même aujourd’hui des mariages thématiques qui nécessitent des déguisements ». Le plus gros pic d’activité reste Halloween, devant la période de Noël-Jour de l’An.

“IL Y A MÊME AUJOURD’HUI DES MARIAGES THÉMATIQUES QUI NÉCESSITENT DES DÉGUISEMENTS.”

Amandine Hoellinger

« Nous travaillons bien sûr pour les carnavals, notamment à l’étranger, où l’on doit s’adapter aux particularités de chaque pays. En Allemagne, c’est une véritable institution qui débute le 11 novembre pour finir le “Aschermittwoch” (Mercredi des Cendres) ». Pour séduire les marchés internationaux, Jadeo a développé Vegaoo.com, la version européenne de Deguisetoi.fr, avec les déclinaisons Vegaoopro.com pour les professionnels et Vegaooparty. com, dédiée à la décoration festive.

Par ce biais, l’entreprise est présente en Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie, Portugal, Pays-Bas, Danemark, Suède et Finlande. De quoi obtenir le strapontin de leader européen dans la vente de déguisement sur Internet avec plus de 3 millions de clients.


Par Jérémy Durand


Cet article est paru dans votre magazine ECO Nord Isère du 22 mars 2019. Il vous est exceptionnellement proposé à titre gratuit. Pour retrouver l’intégralité de nos publications papiers et/ou numériques, vous pouvez vous abonner ici.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ