Un accord pour les vins du Bugey

Un protocole d’accord entre le syndicat des Vins du Bugey que préside Jean-Luc Guillon et le syndicat de la Clairette de Die et des Vins du Diois, présidé par Fabien Lombard, a été signé mercredi 10 avril au Sénat, afin de sortir de la situation conflictuelle dans laquelle les viticulteurs aindinois et drômois se trouvaient. Cet accord équilibré garantit les vins Bugey Cerdon de leurs spécificités tout en permettant aux viticulteurs de la Clairette de Die d’écouler leur production.

En effet, les viticulteurs drômois se sont engagés à cesser toute production d’appellation d’origine contrôlée Clairette de Die rosée postérieurement à la récolte 2017, en l’absence de bases réglementaires. Le bon sens et la responsabilité ont primé dans cette négociation qui a été initiée par Michel Sinoir, directeur de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt d’Auvergne- Rhône-Alpes. Les sénateurs Patrick Chaize pour l’Ain et Gilbert Bouchet pour la Drôme ont ainsi agi aux côtés des acteurs économiques et en faveur de leurs territoires.

Accord vins du Bugey-clairette de Die

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ