Après la Covid, soigner son développement

par | 4 Oct 2021

.

Si votre entreprise ambitionne d’accélérer avec la sortie de crise sanitaire, alors réservez vite votre place pour la conférence du 7 octobre à Annecy organisée par la Banque de Savoie en partenariat avec Eco Savoie Mont Blanc*.

.

.

Il est temps de regarder de nouveau vers le haut. Après dix-huit mois de crise sanitaire, de confinements, de restrictions, de “gros dos”, d’observation, d’analyse et de prudence, sonne l’heure de la reprise.

La Banque de France prévoit, pour 2021, une croissance du produit intérieur brut de 6,3 % (après -8 % en 2020), principalement tirée par un second semestre très dynamique. Si bien que la France devrait avoir retrouvé un niveau d’activité équivalent à celui de 2019 (moyenne annuelle) dès le quatrième trimestre de cette année.

Pour aider les entreprises régionales à réussir, voire à amplifier, cette reprise,

la Banque de Savoie, en partenariat avec Éco Savoie Mont-Blanc,
organise le 7 octobre, à Annecy (Impérial Palace – 19 heures),
une conférence intitulée
« 5 leviers de développement pour votre entreprise ».

.

.

Dirigeants et managers sont souvent très axés sur les leviers les plus directement liés au cœur de métier : le positionnement marché et la stratégie commerciale, si l’on veut faire simple. Cette conférence leur propose de s’intéresser davantage à cinq leviers qui peuvent paraître plus indirects mais qui, in fine, ont un impact direct sur le développement de l’entreprise : la politique environnementale, la digitalisation (et l’innovation qu’elle peut permettre), le capital humain, le capital immatériel et la stratégie patrimoniale (foncière et immobilière notamment).

Six spécialistes et dirigeants viendront apporter leur témoignage : Antoine Lacroix (PDG de Maped, actuellement engagé dans une [r]évolution environnementale), Isabelle Excoffier (Inventhys, spécialiste de l’innovation connectée), Thierry Perrier (ancien dirigeant de PME ; cabinet de coaching et accompagnement Sagarana), Ariane Favier (cabinet Holo Way, spécialiste du capital immatériel), Jean-François Berthier (Axite-CBRE Annecy, immobilier professionnel) et Vincent Morati (président de la chambre interdépartementale des notaires). Le public pourra évidemment poser ses questions aux intervenants et un temps d’échanges plus informel sera en outre proposé à l’issue de la conférence.

.

.

* Accès gratuit, sur inscription (passe sanitaire de rigueur) : https://lyyti.fi/reg/Conference_Eco_5334

.

.

A lire aussi :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Thermes de Marlioz : 200 ans de bienfaits à la source

À Aix-les-Bains, les thermes de Marlioz vont entamer leur cure de jouvence, tandis que le forage d’une nouvelle source, Hygie, assurera la pérennité de l’activité thermale. Retour sur deux siècles d’histoire. Ce sera une rénovation en grand et dans les règles de...

LIRE LA SUITE

L’énergie au centre des préoccupations

La flambée du coût de l'énergie est devenue un sujet brûlant pour les entreprises et les collectivités à qui l'État demande de consommer moins. Fin août, le prix de gros de l’électricité battait un record en France en atteignant 1 000 euros le mégawattheure (MWh),...

LIRE LA SUITE

Publicité