Comme un “Trip Advisor” pour animaux, made in Nord-Isère !

par | 06 septembre 2018

Une habitante d’Aoste a eu l’idée de créer la première plateforme en ligne française (MonHerbergementAnimal.com) de mise en relation entre les propriétaires d’animaux et les hébergements animaliers.

Son déclic est venu d’une expérience personnelle. Nous sommes en novembre dernier, Caroline Druelle prévoit de passer un week-end à Londres. Mais avant de pouvoir visiter l’Abbaye de Westminster et admirer la relève de la garde royale, cette nordiséroise doit d’abord trouver une solution pour faire garder Ina, son adorable chienne golden retriver. « Je ne pensais pas que je me lançais dans un parcours du combattant pour trouver un lieu d’accueil pas trop éloigné de mon domicile ! » lâche cette dynamique Outarde (ndlr : les habitants d’Aoste).

Au retour de son périple britannique, Caroline commence à faire des recherches pour réaliser un état des lieux plus concret des possibilités d’hébergement pour chiens et chats. « Je suis tombée sur un nombre assez conséquent de chenils, pensions et même d’hôtels pour animaux ! Le seul problème était qu’il n’y avait que deux-trois sites sous forme de simple annuaire de recensement d’hébergements d’animaux domestiques. Ils avaient très peu de visibilité. »

Les hébergeurs auront une charte très précise à respecter, notamment sur le nombre de m² des boxes et ils devront transmettre des certificats.

Un site du type « booking.com »

Partant du constat que plus de 50 % de la population française possèdent un animal de compagnie et que 100 000 animaux sont abandonnés chaque été au moment du départ en vacances, l’idée a vite germé dans la tête de notre trentenaire. « Je me suis dit qu’il fallait créer un site Internet du type « booking.com » qui allait permettre aux propriétaires de trouver facilement près de chez eux ou de leur lieu de villégiature, un hébergement adapté pour recevoir leur compagnon. » MonHerbergementAnimal.com est ainsi né. La mise en service est prévue en cette rentrée de septembre grâce à l’appui technique de deux amis de Caroline, Jérémy qui est développeur et Arnaud, qui dirige une agence web à Salon de Provence.

Des hébergements uniquement professionnels ciblés

Cette plateforme vous permettra de trouver des établissements d’hébergements très encadrés, comme des pensions, chenils, hôtels, garderies, crèches et toiletteurs pour animaux localisés sur l’ensemble de la France. Les « pet-sitter » et « cat-sitter », des particuliers qui accueillent chez eux des chiens ou des chats, ne seront pas référencés. Les hébergeurs auront une charte très précise à respecter notamment sur le nombre de m² des boxes et ils devront transmettre des certificats. Caroline s’engage à les contacter après leur dépôt d’annonce sur le site pour s’assurer de leur légitimité avant de poster le message. La jeune femme estime à 500 le nombre d’hébergements existants sur le territoire hexagonal dont une quarantaine en Isère. « On veut ouvrir la voie. On est vraiment dans un secteur qui est une niche ! ». Nous n’aurions pu trouver meilleure conclusion…


Par Jérémy Durand

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Laines du Mont-Blanc : un projet haute couture

Produire des vêtements haut de gamme à base de laine 100 % locale : tel est l’objectif de l’EARL (exploitation agricole à responsabilité limitée) Laines du Mont-Blanc, basée à Mont-Saxonnex. Myriam et Benoît Perrissin-Fabert, à l’origine du projet, sont sur le...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ-NOUS !

10.90€ / mois
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les contenus premium
Résiliable gratuitement à tout moment

publicité

ARTICLES LES + LUS