Coupé Laguna: divinement classe

par | 02 septembre 2009

Dans la série automobile, le Courrier Economie a testé pour vous le coupé Renault Laguna. Sensations et séduction garanties.

Ma rencontre avec le coupé Renault Laguna se résume tout simplement à un coup de foudre. Dès mon premier coup d’œil, j’ai été séduite par le design de sa forme. Une ligne élégante, à la fois féline et sportive. L’avant du véhicule est fin et élancé ; l’arrière est généreux à l’image des anglaises du style Aston Martin où Bentley. J’apprécie particulièrement l’ornement métallique autour des fenêtres. Comme un bijou, il apporte une note très chic à la robe.
Mon enthousiasme se poursuit à l’intérieur du véhicule ou l’univers haut de gamme est toujours au rendez-vous. Le luxe réside autant dans la qualité des finitions que dans la richesse des équipements. La planche de bord – aussi esthétique que pratique – réunit l’ensemble des informations de communication, d’audio et de navigation 3D. Et, petit plus, le système multimédia se commande à la voix. Le coupé Laguna proposé par le garage Renault à Bourg-en-Bresse est équipé d’une boîte automatique. « C’est un must aux Etats-Unis où 80% de la population l’utilise. En France, ce chiffre ne s’élève qu’à 20% », explique Frédéric Raud, directeur de l’établissement.
Il est temps de prendre la route. Je m’installe, remonte le siège et le volant. Le directeur me donne les clés, ou du moins la carte, et en voiture!
La conduite est très agréable. Avec son moteur V6 dCi de 235 chevaux, d’un simple coup d’accélérateur la voiture s’envole. Dans les virages, elle tient merveilleusement bien la route grâce à ses quatre roues directrices, fruits de la technologie du châssis 4 Control.
En ville comme sur les petites routes de campagne, la conduite est très sereine. La voiture s’adapte naturellement à la situation. C’est parfait !
Opération séduction réussie, retour à la concession. J’ai du mal à me séparer de ma nouvelle voiture. Mais, il faudra attendre un peu avant de me l’offrir, car ce modèle haut de gamme s’élève à environ 45 000 euros.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Cybersécurité : tous (trop peu) concernés

Conflits géopolitiques, Jeux olympiques, ingérences étrangères, espionnage… : plus que jamais, en 2024, la cybercriminalité est au coeur des enjeux nationaux. Loin d'être la chasse gardée du secteur du numérique, elle concerne chaque entreprise. Malheureusement,...

LIRE LA SUITE

Inflation : les Savoie paient le prix fort

Ces derniers mois, l’inflation semble marquer le pas en France, après deux années impactées par une forte hausse des produits alimentaires qui a particulièrement touché notre territoire. Entre septembre 2022 et septembre 2023, ce sont surtout les prix des produits...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 26 avril 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°17 du 26 avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Pharmacies : le désert avance…

Les signaux économiques semblent pointer vers une désertification pharmaceutique à plus ou moins long terme. En France, 280 officines ont fermé leurs portes en 2023, dont 31 dans la région Aura. Le nombre de pharmacies est tombé sous la barre des 20 000 en...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS