De plus en plus chaud dans les Alpes (pourtant on y skie encore l’été…)

par | 17 Juin 2022

77 %, c’est la part des Alpes où la végétation a progressé au-dessus de la limite des arbres depuis 1984. Dit autrement : il fait plus chaud, donc la végétation remonte en altitude sur plus des trois quarts des Alpes. Le constat a été fait par des chercheurs des universités de Lausanne et Bâle, en collaboration avec des groupes de recherche basés aux Pays-Bas et en Finlande, à partir de l’examen des données satellites de haute résolution récoltées entre 1984 et 2021.

Du côté de Val d’Isère, la station ne va pas ouvrir les six pistes de son glacier de Pisaillas cet été. En cause : une météo trop sèche cet hiver, puis trop douce au printemps, ayant généré un déficit d’enneigement. Les remontées du glacier de Tignes (la Grande-Motte, qui culmine à 3 450 m), elles, ouvrent bien le 18 juin…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Low-tech : WeShift révolutionne la mobilité douce

Consortium regroupant quatre entreprises haut-savoyardes, WeShift lance un vélo électrique sans chaîne et une voiture électrique de moins de 300kg, disponibles à la vente dès 2023. Less is more et c'est better. La Bagnole a incontestablement été une des stars du...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 24 juin 2022

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°25 du 24 juin 2022 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité

Pin It on Pinterest